Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La PL en folie : Arsenal bat Leicester avec un grand Gabriel Jesus (4-2), Man City déroule contre Bournemouth (4-0)

Valentin Baudry

Mis à jour 13/08/2022 à 19:59 GMT+2

PREMIER LEAGUE - C'était un samedi après-midi riche en spectacle. Au terme d'un festival de buts, Arsenal a disposé de Leicester devant son public (4-2). Gabriel Jesus a notamment marqué un doublé. En même temps : Manchester City a déroulé chez lui contre Bournemouth (4-0) avec des buts de Gundogan, De Bruyne, Foden et Cancelo. Newcastle et Leeds ont été tenus en échec par Brighton et Southampton.

Messi et Neymar absents : un signal fort pour un Ballon d'Or plus cohérent

Gabriel Jesus porte les Gunners

Sensationnel. C’est le terme qui qualifie sûrement le mieux le match auquel le public de l’Emirates Stadium a assisté ce samedi. En offrant du spectacle et la victoire face à Leicester (4-2), les Gunners de Mikel Arteta ont vu naître le nouveau chouchou des Londoniens : Gabriel Jesus. Buteur par deux fois lors de la première période (23e, 35e), le Brésilien a été de toutes les actions, continuant son numéro en seconde mi-temps, pour offrir des passes décisives à Granit Xhaka (55e) puis à son compatriote Gabriel Martinelli (75e).
Un match complet, où Arsenal a pourtant réussi à se faire peur. D’abord sur le but contre son camp de William Saliba, le défenseur français ayant catapulté un coup de casque malheureux dans les cages d’Aaron Ramsdale à la 53e. Puis sur le deuxième but des Foxes, inscrit par James Maddison à la 74e. Mais à chaque but encaissé, la formation londonienne, transcendée, a su revenir de suite dans la foulée. Arsenal signe donc sa deuxième victoire en deux rencontres, et prend la deuxième place provisoire de la Premier League.

Haaland muet, City déroule quand même

Très attendu après son doublé inscrit face à West Ham lors de la première journée de championnat, Erling Haaland est resté muet ce samedi face à Bournemouth, ce qui n’a pour autant pas empêché Manchester City de rouler sur son adversaire du jour à l’Etihad Stadium (4-0).
Ilkay Gündogan, en bon capitaine, a ouvert les débats à la 19e, bien servi par l’attaquant norvégien. Puis Kevin De Bruyne, en jambes dans son jardin, s’est illustré en étant d’abord buteur à la 31e, d’une somptueuse frappe prise de l’extérieur du pied, avant de devenir passeur décisif pour Phil Foden à la 37e.
Les Citizens, champions en titre, prennent la tête de la Premier League, Pep Guardiola ayant comme chaque année, réinstauré rapidement les bases d’excellence de son équipe. Les joueurs du tacticien espagnol se déplaceront à Newcastle le 21 août prochain pour la 3ème journée de championnat.

Southampton rattrape Leeds, Brighton neutralise Newcastle

Sur les autres gazons anglais ce samedi, Brighton a été neutralisé à domicile par Newcastle (0-0), dans un match vierge mais animé, où les deux formations n’ont pas réussi à se départager. Même score sur le tableau d’affichage du Molineux Stadium, où Wolverhampton a dominé le promu Fulham la majorité de la rencontre, sans parvenir à concrétiser ses actions (0-0). Les hôtes ont subi les foudres des Cottagers en fin de rencontre, en réussissant toutefois à ne pas encaisser de but.
Au St. Mary’s Stadium, Southampton a été surpris par le doublé de Rodrigo, l’avant-centre espagnol de Leeds ayant donné au retour de la pause une belle avance aux siens (46e et 60e). Mais les hommes de Ralph Hasenhüttl ont fait preuve de caractère pour revenir au score, par l’intermédiaire d’abord de sa recrue estivale Joe Aribo (72e) puis de son latéral droit anglais international Kyle Walker-Peters (81e). Résultat final, 2 à 2, et des regrets pour les Whites de Jesse Marsch.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité