Les Reds peuvent dire un grand merci à Darwin Nunez. Sérieusement malmené par une très belle équipe de Fulham, Liverpool a concédé le match nul 2-2 ce samedi après-midi sur la pelouse de Craven Cottage lors de la première journée de Premier League. Menés deux fois au score sur un doublé d’Aleksandar Mitrovic (32e, 71e), les hommes de Jurgen Klopp sont parvenus à arracher un petit point grâce à un Darwin Nunez buteur (63e), puis passeur pour Mohamed Salah (80e).
Il avait déjà marqué de son empreinte le tout récent Community Shield remporté dans la douleur (3-1) par Liverpool face à l’ennemi juré Manchester City. Mais cette fois, il a fait encore plus fort. Lancé en jeu au retour des vestiaires à la place d’un Roberto Firmino très peu inspiré, Darwin Nunez a totalement transfiguré le jeu de son équipe et permis aux siens d’accrocher une très surprenante équipe de Fulham. Il a surtout évité à son entraîneur Jürgen Klopp de très sérieux maux de tête au sortir d’une première prestation loin d’être maîtrisée par des Reds bousculés comme rarement en Premier League.
Transferts
Les 13 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
07/08/2022 À 18:18
Entrés trop mollement dans cette rencontre, les coéquipiers de Virgil van Dijk se sont laissés surprendre dès la demi-heure de jeu par l’intensité et le pressing tout terrain des hommes de Marco Silva, l’intenable Aleksandar Mitrovic profitant de la passivité de Trent Alexander-Arnold sur un long centre au second poteau de Kenny Tete pour tromper Alisson d’une tête victorieuse sous la barre transversale (32e, 1-0). Logiquement menés à la marque, les Reds ont alors vainement tenté de répondre avant le repos, Luis Diaz voyant sa très jolie frappe croisée du gauche mourir sur le poteau de Marek Rodák (38e).

Et en plus, les Reds ont perdu Thiago Alcantara

Privé de son maître à jouer Thiago Alcantara quelques minutes seulement après le retour des vestiaires en raison d’une blessure à la cuisse gauche (48e), Liverpool a pourtant totalement changé de visage sous la houlette de sa recrue star Darwin Nunez. Passé déjà tout proche de l’égalisation à l’heure de jeu à la suite d’un centre parfait de Mohamed Salah, l’attaquant uruguayen a replacé les siens dans le sens de la marche seulement trois minutes plus tard, sa seconde tentative de Madjer sur un centre au cordeau de l’Égyptien se soldant cette fois par un but (63e, 1-1).
Revenu à la hauteur de ce très coriace promu, Liverpool pensait alors pouvoir facilement prendre l’avantage sur une équipe peu habituée aux très exigeantes joutes de la Premier League. Mais les Reds se sont, une nouvelle fois, pris les pieds dans le tapis de Craven Cottage. Piégé par le dribble subtile et plein de malice de l’infatigable Mitrovic, van Dijk a concédé un pénalty évitable que l’attaquant serbe a sereinement transformé (71e, 2-1).
Dos au mur à vingt minutes du terme, les hommes de Jürgen Klopp s’en sont alors remis à leur formidable tandem d'attaquants, Darwin Nunez déviant le ballon dans la course de son partenaire Mohamed Salah une très belle ouverture de Trent Alexander-Arnold (80e, 2-2). Malmené toute la partie par équipe de Fulham sans complexe , Liverpool ouvre sa saison 2022/2023 sur un accroc. Sans un Darwin Nunez omniprésent et encore décisif dès son entrée, les Reds seraient sans doute repartis les mains vides de leur voyage dans le Sud-Ouest de Londres.
Matches amicaux
Improbable mais vrai : Strasbourg étrille Liverpool à Anfield
31/07/2022 À 21:05
Community Shield
Núñez 1 - Haaland 0, Alvarez en supersub : match contrasté pour les nouveaux n°9
30/07/2022 À 20:01