Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United battu 6-3 par City - Erik ten Hag : "Je n’ai pas fait entrer Cristiano Ronaldo par respect pour lui"

Simon Farvacque

Mis à jour 03/10/2022 à 12:23 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Dimanche, Manchester United s’est fait écrabouiller par son voisin, Manchester City, à l’Etihad Stadium (6-3). Cristiano Ronaldo n’a rien pu faire. Au sens propre. Le quintuple Ballon d’Or est ainsi resté sur le banc. Son coach, Erik ten Hag, l’a justifié par le "respect" qu’il a pour lui et pour "sa grande carrière". Anthony Martial en a profité pour inscrire un doublé.

"S'il continue comme ça, Haaland terminera à 76 buts… en championnat !"

Ce n’est pas la raison de la déroute de Manchester United, mais c’en est un symbole frappant. Dimanche, Erik ten Hag n’a pas offert la moindre minute de jeu à Cristiano Ronaldo, lors de la gifle prise par les Red Devils, face à leurs voisins de City (6-3). Il y avait déjà 4-0 à la pause et plutôt que de tenter un improbable électrochoc en faisant entrer "son" quintuple Ballon d’Or, le technicien néerlandais a préféré le laisser en dehors de cette humiliation.
"Je n’ai pas fait entrer Cristiano [Ronaldo] par respect pour lui, pour sa grande carrière", a-t-il expliqué en conférence de presse. L’attaquant portugais de 37 ans n’a toujours pas marqué cette saison en Premier League. Il n’a débuté qu’une rencontre, soldée par une terrible défaite 4-0 à Brentford lors de la 2e journée. Il est sorti du banc à cinq reprises et n’a donc pas foulé la pelouse de l’Etihad Stadium ce dimanche, au contraire d’Anthony Martial.
Ten Hag n’a pas eu le même égard pour l’international français. Il a estimé qu’il lui donnait une opportunité, en faisant appel à lui, à l’heure de jeu, alors que son équipe était menée 4-1 : "Une autre raison (de ne pas solliciter Ronaldo, NDLR) était de donner du temps de jeu à Anthony Martial, qui a besoin de minutes." Bingo, puisque l’écart est certes un temps monté à cinq buts, mais Martial a fini par en marquer deux, à la 84e minute puis dans le temps additionnel, sur penalty.
picture

Ronaldo sans issue ? "Il sera obligé de jouer et d'être compétitif pour le Mondial"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité