C'était dans les tuyaux depuis de longues semaines, et c'est désormais officiel : Sven Botman portera le maillot de Newcastle la saison prochaine. Après deux saisons pleines à Lille, le défenseur de 22 ans a traversé la Manche afin de s'engager avec les Toons, comme cela a été révélé ce mardi soir. Son contrat court sur les cinq années à venir, autrement dit jusqu'en 2027.

La troisième recrue de Newcastle

Premier League
A son procès, Giggs décrit comme un compagnon violent
IL Y A UNE HEURE
"Je suis vraiment heureux d'avoir porté le maillot du LOSC pendant deux ans, ce fut une aventure incroyable et des souvenirs que je n'oublierai jamais", avait déclaré le Néerlandais un peu plus tôt dans la journée, sur son compte Instagram. Il faut dire que celui qui a été formé à l'Ajax Amsterdam était un taulier de la défense des Dogues, avec lesquels il a été sacré champion de France en 2021.
Selon plusieurs médias, les Magpies auraient déboursé environ 40 millions d'euros afin de s'offrir les services du joueur d'1,95m. Il s'agit de la troisième recrue estivale du club du nord de l'Angleterre, après le gardien Nick Pope (Burnley) et le latéral Matt Targett (Aston Villa). Ce ne sera sans doute pas la dernière. Racheté par un fonds d'investissements saoudien fin 2021, Newcastle dispose désormais de moyens financiers colossaux et entend se montrer ambitieux à l'occasion de ce marché des transferts.
Premier League
Rabiot vers le Royaume : accord trouvé entre Manchester United et la Juventus Turin
IL Y A 6 HEURES
Premier League
L'heure du jugement pour Mendy : Son procès s'ouvre mercredi à Chester
IL Y A 8 HEURES