Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 31e journée : Liverpool retrouve la victoire en écrasant Leeds (1-6)

Vincent Roussel

Mis à jour 17/04/2023 à 23:16 GMT+2

Après cinq matches de rang sans gagner toutes compétitions confondues, Liverpool a déroulé sur la pelouse de Leeds lundi soir (1-6), lors de la 31e journée de Premier League. Mohamed Salah et Diogo Jota ont notamment chacun inscrit un doublé. Les Reds se relancent dans la course à l'Europe tandis que leur victime du jour est en danger dans la course au maintien.

Mohamed Salah célèbre l'un de ses buts à Leeds

Crédit: Imago

Liverpool, quel réveil ! Sevrés de victoire en championnat depuis le 5 mars dernier, lorsqu’ils en avaient collé 7 à Manchester United à Anfield, les Reds ont retrouvé le goût du succès en clotûre de cette 31e journée sur la pelouse de Leeds, au terme d’une partie où ils se seront montrés ultra-réalistes face au portier français Ilan Meslier (1-6). Revenus à six points de Tottenham, à 7 journées de la fin, les coéquipiers de Mohamed Salah, auteur d’un doublé, peuvent toujours croire à l’Europe.
Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu des sourires sur les visages des Liverpuldiens au coup de sifflet final. Ils ont cette fois été éclatants. Et pour cause, Jürgen Klopp et sa troupe ont vécu une soirée de rêve à Ellan Road, face à leur vieux rival, Leeds, qui a encore coulé à domicile après le naufrage vécu face à Crystal Palace il y a une semaine (1-5).

6 buts en 7 tirs cadrés pour les Reds

Pourtant, la rencontre avait commencé mollement pour les Reds, qui ont monopolisé le ballon (74% de possession au final) sans parvenir, pendant longtemps, à se rapprocher du but adverse. Les Whites, qui avaient choisi de subir pour mieux piquer en contre, ont bien failli prendre l’avantage sur un coup franc mal repris de la tête par Rodrigo (7e). L’ancienne équipe de Marcelo Bielsa a finalement vu son plan prendre l’eau en seulement 4 minutes.
Sur une action litigieuse, où Alexander-Arnold a semblé récupérer le ballon du bras droit avant de finalement adresser un centre devant le but vide à Cody Gakpo, Liverpool a ouvert le score sur son premier tir cadré du match (0-1, 35e). Dans la foulée, Salah a conclu d’une jolie frappe du gauche un contre des siens (0-2, 39e). Leeds a bien cru pouvoir inverser la tendance au retour des vestiaires, lorsque Luis Sinisterra a profité d’une boulette d’Ibrahima Konaté pour réduire le score (1-2, 47e).
Mais Diogo Jota a rapidement calmé les Peacocks, en inscrivant son premier but en Premier League depuis plus d’un an, du droit (1-3, 52e). La soirée de Meslier, dépassé par l’immense réussite des visiteurs ce lundi, est allée de mal en pis. Après un bon mouvement collectif, Salah a pu l’ajuster tranquillement du gauche (1-4, 64e).
Puis Jota a inscrit un doublé à son tour, d’une superbe reprise du droit qui a touché le poteau avant d’entrer (1-5, 73e). Enfin, c’est Nunez, entré en fin de rencontre, qui a eu tout le loisir de mettre le ballon au fond, seul dans la surface après un superbe service d’Alexander-Arnold (1-6, 90e). Avec six points de retard sur la cinquième place, et un match en moins, les champions d’Europe 2019 peuvent plus que jamais espérer rallier la C3 la saison prochaine, tandis que Leeds, à deux points de la zone rouge, n’échappera pas à une fin de saison sous haute tension.
picture

Mohamed Salah - FC Liverpool

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité