Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 33e journée : Liverpool enchaîne à West Ham (1-2), Chelsea s'incline contre Brentford (0-2)

Vincent Roussel

Mis à jour 26/04/2023 à 23:02 GMT+2

Mené au score sur la pelouse de West Ham, Liverpool a réussi à inverser la tendance pour s'imposer à Londres mercredi soir (1-2), dans le cadre de la 33e journée de Premier League. Cody Gakpo et Joel Matip ont répondu à Lucas Paqueta. Dans le même temps, Chelsea a poursuivi sa chute vertigineuse en s'inclinant à domicile contre Brentford (0-2).

Les joueurs de Liverpool célèbrent un but contre West Ham

Crédit: Getty Images

La passe de trois pour Liverpool. En déplacement sur la pelouse de West Ham, qui va lutter jusqu’au bout pour son maintien, les hommes de Jürgen Klopp, menés, ont fini par renverser les demi-finalistes de la Ligue Europa Conférence (1-2). Après l’ouverture du score de l’ancien Lyonnais Lucas Paqueta, ce sont Cody Gakpo et Joel Matip qui ont offert la victoire aux Reds. Ils ne comptent plus qu’un point de retard, avec un match de moins, sur le cinquième, Aston Villa.
Liverpool poursuit sa belle remontée au classement. Grâce à un troisième succès d’affilée en Premier League, les Liverpuldiens ont plus que jamais le top 5 en ligne de mire, et ils peuvent même encore rêver d’un siège parmi les 4 premiers. Après Leeds et Nottingham, c’est West Ham qui a fait les frais de la confiance retrouvée des Reds, notamment en attaque, et d’une équipe type qui ne devrait plus bouger d’ici la fin de saison.

Paqueta-Gakpo, deux missiles pour illuminer le premier acte

Privé d’Ibrahima Konaté, Jürgen Klopp n’a effectué qu’un seul changement dans son 4-3-3 lors de cette 33e journée, et il s’est avéré payant, puisque c’est Matip qui a donné les trois points à ses partenaires. Une juste récompense pour le défenseur camerounais, qui a vu son équipe mettre rapidement le pied sur le ballon (73% de possession au final), avant d’encaisser un but sur une fulgurance de Paqueta, auteur d’une frappe surpuissante du droit (1-0, 12e).
Mais le milieu de terrain brésilien, sinon très discret, a vu les visiteurs répondre rapidement, sur un autre boulet de canon. Trouvé plein axe à environ 25 mètres du but adverse par un Trent Alexander-Arnold qui a beaucoup dézoné dans l’entrejeu, Gakpo a ainsi trompé Fabianski d’une superbe inspiration du pied droit (1-1, 18e). Longtemps solide avec son bloc bas, efficace en transition, West Ham a pensé faire de nouveau la différence au retour des vestiaires sur une réalisation de Jarod Bowen, finalement refusée par le VAR pour une position de hors-jeu (55e).
Finalement, c’est donc Matip qui a délivré les siens d’une tête surpuissante sur corner, juste après une double occasion énorme en sa faveur (1-2, 67e). Les Hammers, seulement 5 points devant le premier relégable, Leicester, retiennent leur souffle, tandis que les Reds enchaînent. Comme Chelsea, finalement, qui a concédé un troisième revers de suite avec Frank Lampard en championnat, à domicile qui plus est, face à Brentford (0-2). Azpilicueta, d’un but contre son camp, et Bryan Mbeumo ont donné un peu plus le blues aux Blues, plus que jamais dans le ventre mou (11es).
picture

Sterling durant Chelsea-Brentford

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité