Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 37e journée : Liverpool accroché par Aston Villa, Manchester United se rapproche de la C1

Valentin Baudry

Mis à jour 20/05/2023 à 18:44 GMT+2

La prochaine édition de la Ligue des champions risque de se dérouler sans Liverpool. Longtemps menés, les Reds n'ont pu faire mieux que match nul face à Aston Villa, ce samedi (1-1). Cinquièmes, ils accusent trois points de retard sur Manchester United, vainqueur à Bournemouth (0-1) et qui a presque assuré sa place dans le Top 4. Au même titre que Newcastle (3e), opposé à Leicester lundi.

Cody Gakpo of Liverpool competing with Ezri Konsa of Aston Villa during the Premier League match between Liverpool FC and Aston Villa at Anfield

Crédit: Getty Images

Si Roberto Firmino a soigné ses adieux à Anfield, Liverpool a précipité les siens pour une potentielle qualification en Ligue des champions. Opposés à la coriace équipe d’Aston Villa ce samedi, les Reds de Jürgen Klopp n’ont pu qu’arracher une égalisation tardive, par l’intermédiaire de leur n°9 brésilien (1-1), les confortant dans leur 5e place du championnat anglais, synonyme d’accès à la Ligue Europa.
Ce match nul scelle quasiment les places qualificatives restantes pour la C1, Manchester City et Arsenal étant déjà certains d’y apparaître, rejoints pour le moment par Newcastle et Manchester United. En déplacement sur la pelouse de Bournemouth au même moment, les Red Devils ont presque sécurisé leur 4e place, en battant les Cherries par la plus petite des marges (0-1), grâce à un sublime retourné acrobatique de Casemiro. Pour la première fois depuis la saison 2015-2016 (où Liverpool avait terminé 8e de Premier League), le tacticien allemand des Reds est ainsi tout près de rater le train de la C1.
picture

Jacob Ramsey of Aston Villa celebrates after scoring the team's first goal during the Premier League match between Liverpool FC and Aston Villa at Anfield

Crédit: Getty Images

Des adieux amers

Bousculé d’entrée de match ce samedi, Liverpool s’est pourtant offert du sursis, voyant Ollie Watkins manquer son penalty à la 22e minute de jeu, obtenu suite à un tacle appuyé d’Ibrahima Konaté. Mais Jacob Ramsey n’a pas attendu bien longtemps pour rendre justice à son coéquipier, ouvrant le score cinq minutes plus tard, servi sur un merveilleux ballon brossé par Douglas Luiz.
En retrait au retour des vestiaires, la formation d’Unai Emery a encaissé les assauts des Reds sans relâche, soutenue par un Tyrone Mings imperturbable. Une séquence trop longue toutefois pour les Villans, obligés de concéder un but au bout du temps réglementaire, inscrit par Roberto Firmino, ému, parfaitement servi par Mohamed Salah.
Dans une ambiance aussi amère que triste, Anfield a par la suite fait ses adieux au buteur du jour, ainsi qu’à James Milner, Naby Keïta, et Alex Oxlade-Chamberlain. Il est désormais facile de dire que Liverpool a connu des jours plus heureux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité