Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Aston Villa stoppe Manchester United (3-1) avec un joli but de Lucas Digne

Julien Moreau

Mis à jour 06/11/2022 à 17:47 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Fin de série pour Manchester United. Invaincus depuis neuf matches toutes compétitions confondues, les Red Devils se sont inclinés sur la pelouse d'Aston Villa, ce dimanche après-midi (3-1), lors de la 15e journée. Lucas Digne avait inscrit le but du break d'un superbe coup franc. Cristiano Ronaldo était une nouvelle fois titulaire et capitaine mais n'a pas pesé.

Lucas Digne félicité par ses coéquipiers après son but lors du match opposant Aston Villa à Manchester United

Crédit: Getty Images

Manchester United a sombré face à une vaillante équipe d’Aston Villa. Les hommes d’Unai Emery ont réussi à surprendre ceux d’Eric ten Hag à domicile, au Villa Park, lors de la 15e journée de Premier League (3-1). Leon Bailey a ouvert le score (7e) et Lucas Digne a rapidement doublé la mise (11e). Les joueurs de Manchester United ont eu un léger sursaut d’orgueil après le but contre son camp de Jacob Ramsey (45e), mais ce dernier a tenu à rattraper son erreur en marquant le troisième but de la rencontre (49e). Après cinq matches sans la moindre défaite en Premier League, Manchester United se voit stoppé dans sa remontée au classement et reste à la 5e place. De son côté, Aston Villa remonte à la 13e place.
Sur le papier, l’équipe de Manchester United était favorite face à une formation d’Aston Villa en souffrance depuis plusieurs semaines. Pourtant, ce sont les hommes d’Unai Emery qui ont réussi à se procurer le plus d’occasions dangereuses dès les premiers instants de ce match. Après une mauvaise passe dans la profondeur pour Douglas Luiz, quelques instants auparavant (5e), Jacob Ramsey a réussi à trouver Leon Bailey dans la surface de réparation mancunienne pour le premier but de la rencontre (7e).
picture

Les 23 probables pour le Qatar : "Giroud est le plus en danger"

Quatre minutes plus tard, c’est encore Jacob Ramsey qui a été, malgré lui, d’une grande importance pour son équipe. Proche de déborder Luke Shaw, Ramsey a été fauché par le latéral de Manchester United à l’entrée de la surface de réparation. Une faute qui a donné un excellent coup franc à son équipe que Lucas Digne s’est chargé de transformer (11e).

Des Red Devils à réaction

Les joueurs d’Erik ten Hag ont commencé à réagir après la demi-heure de jeu. Alejandro Garnacho, de nouveau dans le onze de départ, a vu sa frappe repoussée par Emiliano Martinez alors qu’il avait été idéalement servi par Christian Eriksen dans la surface de réparation. Trouvé au niveau du point de penalty, Cristiano Ronaldo a été tout proche de réduire l’écart sur une tête plongeante (34e).
C’est dans les dernières secondes qui ont précédé le retour au vestiaire que les joueurs de Manchester United ont réussi à revenir au score. Luke Shaw a tenté sa chance depuis l’entrée de la surface de réparation, mais sa frappe a été déviée par le dos de Ramsey (45e).
picture

Quel est le niveau réel de Rabiot ? "Il a pris une autre dimension cette saison"

Au retour des vestiaires, le scénario sur le terrain a été le même qu’au début du match. Des joueurs d’Aston Villa remuants face à une équipe de Manchester United moribonde. Après avoir délivré une passe décisive, marqué un but contre son camp et avoir été victime de la faute qui a amené au but de Lucas Digne, il ne manquait plus qu’une chose à Jacob Ramsey : un but.

Accrochage entre Ronaldo et Mings

Grâce à un excellent travail de ses coéquipiers, Ramsey a réussi à se faire oublier sur un centre d’Ollie Watkins et il a marqué le troisième but de son équipe. Si Aston Villa avait le match en main, Tyrone Mings a été tout proche de changer le cours de la rencontre en s’accrochant avec Cristiano Ronaldo dans sa propre surface de réparation.
picture

Adoubé par Ronaldo, attendu par Messi : Garnacho, star en puissance de MU

Heureusement pour lui, il n’a été sanctionné que d’un carton jaune, tout comme l’international portugais. Manchester United n’a pas réussi à inquiéter son adversaire du jour en fin de match et Unai Emery en a profité pour donner quelques minutes à des joueurs en manque de temps de jeu.
Ashley Young, Boubacar Kamara et Morgan Sanson ont pu jouer quelques minutes. Nul doute qu’après une telle déconvenue, les joueurs d’Eric ten Hag auront à cœur de se rattraper dès le prochain match. Les Mancuniens vont recevoir, le 10 novembre prochain, Aston Villa dans le cadre du troisième tour de l’EFL Cup. L’occasion de prendre sa revanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité