Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Complètement fou : Liverpool arrache la victoire sur le gong face à Tottenham (4-3) grâce à Jota

Marie Mahé

Mis à jour 30/04/2023 à 20:14 GMT+2

Liverpool, le succès le plus fou. Repris à 3-3 dans le temps additionnel par Tottenham, après un but improbable de Richarlison, le club de la Mersey a trouvé les ressources pour gagner son choc face aux Spurs (4-3). En effet, un but de Diogo Jota à la 90e+4 a donné le succès aux Reds. Les hommes de Jürgen Klopp ont eu chaud : ils avaient mené 3-0 après 15 minutes de jeu. Ils sont à 7 points de MU.

Diogo Jota (sitzend) schießt den FC Liverpool gegen Tottenham Hotspur zum Sieg

Crédit: Getty Images

Liverpool remporte un match au scénario incroyable ! Ce dimanche soir, les Reds ont battu Tottenham (4-3), lors de la 34e journée de Premier League. A Anfield, les hommes de Jürgen Klopp ont rapidement pris les devants, grâce à Curtis Jones (3e), Luis Diaz (5e) et Mohamed Salah, sur penalty (15e).
Les Spurs ont fini par égaliser, par l'intermédiaire d'Harry Kane (40e), Heung-Min Son (77e) et Richarlison (90e+3). Finalement, Diogo Jota (90e+4) a offert un succès très précieux aux siens. Au classement du championnat d'Angleterre, Liverpool passe juste devant son adversaire du jour, et s'installe à la cinquième place à 7 points de Manchester United, 4e.

Salah marque l'histoire de Liverpool

Cinq buts encaissés lors des 21 premières minutes à Newcastle il y a une semaine, trois dans le premier quart d'heure contre les Reds... Ces derniers temps, Tottenham a bien du mal à rentrer dans ses matchs. Curtis Jones a été le premier à trouver la faille, à bout portant et du gauche, après un excellent service de Trent Alexander-Arnold (3e, 1-0). "TAA" a délivré une passe décisive lors de cinq apparitions consécutives en Premier League pour la deuxième fois de sa carrière; après août 2019. Il est le seul joueur de l'histoire de la compétition à l'avoir fait deux fois.
Jones a ensuite très rapidement été imité par Luis Diaz. L'attaquant colombien, titulaire pour la première fois depuis six mois et une grave blessure, a marqué du droit (5e, 2-0). Mohamed Salah a ensuite, à son tour, participé à la fête, en transformant un penalty, en force, du gauche (15e, 3-0). Pour son 184e but en 300 matches avec Liverpool, un de mieux que Robbie Fowler (183 en 369 matches). Ce qui lui permet de s'installer à la sixième place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club.
De leur côté, les Spurs ont désormais concédé treize buts lors des 15 premières minutes dans des rencontres de Premier League cette saison. Seules trois équipes en ont encaissé plus au cours de ce même premier quart d'heure en une seule campagne de championnat : les Wolves en 2011-12 (16), Ipswich en 1994-95 (15) et Sheffield United en 1993-94 (14).
Malgré leur entame catastrophique, les Spurs ont fini par trouver les ressources nécessaires pour réagir, jusqu'à même égaliser. Tout a démarré dans une fin de première période à sens unique. De bonnes dispositions qui ont été récompensées, à la suite d'une contre-attaque. Trouvé sur un centre de Heung-Min Son, Harry Kane a trouvé la faille, de près, d'une volée du droit (40e, 3-1).
picture

Mohamed Salah

Crédit: Eurosport

Et pourtant... Richarlison avait marqué

De passeur décisif à buteur, il n'y a qu'un pas, et Son a pu le vérifier, après un très bon ballon en profondeur de Cristian Romero (77e, 3-2). Dans un temps additionnel complètement fou, le Sud-Coréen a de nouveau enfilé son costume de passeur décisif. Son coup franc a trouvé Richarlison, qui a conclu de la tête (90e+3, 3-3).
Mais il restait encore du temps à jouer et les hommes de Ryan Mason ont très vite pu s'en rendre compte. Seulement 99 petites secondes plus tard, Diogo Jota, entré en cours de jeu et involontairement servi par Lucas Moura, a offert la victoire aux siens, d'un tir en angle fermé (90e+4, 4-3). L'efficacité a donc été du côté des Reds (quatre tirs cadrés, quatre buts).
Les regrets pourront être nombreux du côté de Tottenham, tant les occasions se sont multipliées, après la demi-heure de jeu. Après une tentative de lob de Pedro Porro (29e), Virgil van Dijk s'était montré particulièrement vigilant, sur sa ligne, après une frappe de Son (39e). Après un raid solitaire, Dejan Kulusevski avait sollicité Alisson, pourtant pris à contre-pied (41e).
Le portier brésilien, à nouveau décisif face à Porro (57e), a aussi été sauvé par ses montants, à deux reprises, sur des tentatives de Son et de Romero (54e). A l'arrivée, les Spurs chutent donc à nouveau, eux qui n'ont pris qu'un seul petit point lors de leurs quatre dernières sorties dans l'élite. Tout le contraire des Reds, pour qui tout va très bien, avec cette quatrième victoire d'affilée en Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité