Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League -Liverpool et Chelsea se quittent sur un nul (0-0), Mudryk a joué ses premières minutes

Mathieu Charré

Mis à jour 21/01/2023 à 15:56 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Le choc des déceptions de cette première moitié de saison n'a pas trouvé de vainqueur. Liverpool et Chelsea se sont séparés sur un match nul et vierge samedi après-midi (0-0), lors de la 21e journée. Mykhailo Mudryk a disputé ses premières minutes avec le maillot des Blues, qui restent 10es. Les Reds sont 8es.

Mudryk lors de Liverpool - Chelsea

Crédit: Getty Images

Liverpool et Chelsea devaient s'imposer cet après-midi pour relancer la machine et s'éloigner du milieu de tableau. Mais les Reds et les Blues, en manque de résultats comme d'efficacité, n'ont pas trouvé la faille dans une affiche équilibrée. Havertz a rapidement cru ouvrir le score avant que son but ne soit invalidé par le VAR pour un hors-jeu. Les Reds, timorés en première période, sont revenus avec de meilleures intentions sans concrétiser, à l'image d'un Gakpo emprunté. Entré à l'heure de jeu pour ses premières minutes londoniennes, Mudryk a fait parler immédiatement sa vitesse et sa technique pour accélérer le jeu de Chelsea, sans réussite. Ce partage des points fixe Liverpool à la 8e place, et Chelsea à la 10e. Bien loin de leurs ambitions européennes et d'une sortie de crise.

Deux équipes en manque d'efficacité

Pour sa 1000e sur un banc d'entraîneur, Jürgen Klopp n'a pas eu le bonheur de voir ses hommes relever la tête après deux défaites en Premier League, contre Brentford et Brighton. Dans un "match de la peur" entre deux grands d'Angleterre loin du compte cette saison, les Reds ont tremblé les premiers, quand Thiago Silva a touché le poteau sur une remise de la tête de Badiashile, avant que Havertz marque du droit. Mais l'Allemand était hors-jeu pour quelques centimètres, et Liverpool a pu souffler.
Décimés devant (Firmino, Diaz, Jota), les Reds ont été inoffensifs ou presque en première période, voyant leur recrue hivernale Gakpo rater largement les quelques munitions qu'il s'est offertes (6e, 20e, 50e). Le coach allemand, expressif et agacé devant son banc, a dû trouver les mots à la pause pour réveiller ses hommes, qui sont revenus avec de bien meilleures intentions. Mais quand il lui manque tant d'atouts devant, Liverpool doit pouvoir compter sur Salah, qui a été en difficulté face à Cucurella toute la rencontre, incapable de créer le décalage.
picture

Hakim Ziyech lors de Liverpool - Chelsea

Crédit: Getty Images

Mudryk, des débuts prometteurs

Dans une deuxième période plus déliée, la dernière recrue à 100 millions des Blues est entrée avant l'heure de jeu, et a rapidement pu montrer ses qualités de vitesse et de technique. Venu au soutien de Gallagher, il s'est rapidement faufilé dans la surface côté gauche sans trouver le cadre dans un angle fermé (64e). Puis a provoqué l'avertissement de Milner (66e), rapidement dépassé et remplacé par Alexander-Arnold. Plus globalement, l'Ukrainien a accéléré le jeu à la course ou par ses passes, et montré de belles choses à Anfield. Sans mettre fin à la stérilité offensive de Chelsea.
Ce choc du milieu de tableau débouche donc sur un match nul et vierge qui n'arrange personne. Liverpool reste 8e avec 29 unités, Chelsea 10e à égalité de points, avec un match en plus. À neuf longueurs de Newcastle et du Top 4 que Reds et Blues convoitent. La crise n'est pas finie pour Jürgen Klopp ni Graham Potter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité