Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Mercato - La signature de la pépite ukrainienne Mykhaylo Mudryk à Chelsea enfin officielle

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 15/01/2023 à 15:50 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Longtemps promis à Arsenal, la pépite du Shakhtar Donetsk Mykhaylo Mudryk foulera finalement la pelouse londonienne... du voisin Chelsea. Les Blues ont doublé les Gunners dans la dernière ligne droite grâce à une offre mirobolante estimée autour des 100 millions d'euros, bonus compris. L'officiliation de l'arrivée de l'Ukrainien a été annoncée par Chelsea sur ses réseaux.

Mykhailo Mudryk

Crédit: Getty Images

Le fil rouge de l'hiver tendait irrémédiablement vers son épilogue, et c'est au prix d'un twist final que Chelsea a réussi à rafler la mise. Longtemps devancés par Arsenal, qui avait la priorité du joueur, les Blues ont finalement eu le dernier mot, et annoncé par le biais d'une courte vidéo publiée sur leurs réseaux sociaux la signature de la pépite du Shakthar Donetsk Mykhaylo Mudryk.
Ce dimanche 15 janvier devait sonner la fin du feuilleton, et les informations de Fabrizio Romano allaient dans ce sens. Selon l'insider italien, Mudryk a d'abord passé - avec succès - sa visite médicale dans la matinée, avant de signer son contrat le liant avec les Londoniens jusqu'en 2031 (huit ans et demi). Pour s'attacher les services de l'international ukrainien, le propriétaire des Blues, Todd Boehly, a déboursé pas moins de 100 millions d'euros, bonus compris.
Invité à Stamford Bridge dans la foulée et photographié pour la première fois avec la tunique bleue sur les épaules, Mudryk a confié son bonheur "d'avoir signé à Chelsea." Avant de poursuivre : "C'est un immense club, la Premier League est un championnat fantastique et c'est un projet très attractif pour moi à ce stade de ma carrière. Je suis très excité de rencontrer mes coéquipiers et j'ai hâte de travailler avec Graham Potter."

Une énième arrivée dans un secteur offensif bouché

Mudryk débarque sur les bords de la Tamise avec l'étiquette de futur prodige (22 ans), du haut de ses 3 buts et 2 passes décisives en 6 matches de Ligue des champions cette saison. Toutefois, l'Ukrainien devra trouver sa place au milieu d'une pléthore de noms dans le secteur offensif. Dernier arrivé, Joao Félix pourrait être mis en concurrence avec la nouvelle recrue. Reste à espérer que le contexte instable et mouvant autour des Londoniens (10e de Premier League) ne bride pas le talent évident de Mudryk.
picture

"Chelsea, la pire solution possible pour relancer João Félix"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité