Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Pep Guardiola signe un nouveau contrat avec Manchester City jusqu'en 2025

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/11/2022 à 12:01 GMT+1

PREMIER LEAGUE - C'était dans l'air et c'est désormais officiel. Dans un communiqué officiel, Manchester City a confirmé la prolongation de Pep Guardiola jusqu'en 2025. "Je suis très heureux de rester ici pour deux ans supplémentaires", a réagi le technicien espagnol, qui vise toujours un succès en Ligue des champions avec les Citizens.

Guardiola prolonge avec Manchester City

Crédit: Eurosport

Et deux de plus. En 2025, Pep Guardiola ne sera pas loin des dix années passées à la tête de Manchester City. Une longue histoire d'amour entre le coach espagnol et le club anglais, en course pour remporter son 5e trophée de champion de Premier League. Définitivement, après ses aventures au FC Barcelone et au Bayern Munich, la touche Guardiola continue d'emballer outre-manche.
"Je suis tellement heureux de rester à Manchester City pour deux années supplémentaires", a en tout cas déclaré sobrement l'intéressé dans un communiqué. Au total, Guardiola ne compte pas moins de 11 titres avec les Citizens. Depuis 2016 et son arrivée à la place de Manuel Pellegrini, le technicien catalan a su monter une équipe rivalisant avec les plus grands clubs d'Europe. Il n'aura attendu que sa deuxième saison pour ramener un titre de champion d'Angleterre, quatre ans après le dernier.

La Ligue des champions : le but ultime

Cette saison, Manchester City apparaît toujours aussi impressionnant. Le club, courant après un nouveau titre en championnat malgré la concurrence d'Arsenal, est en grande forme sur la première partie. Mais le principal objectif pour Man City reste plus que jamais de remporter une Ligue des champions. Même si Guardiola (2 titres en LDC avec le FC Barcelone) s'en rapproche, les Sky Blues n'ont encore pas réussi à décrocher le précieux sésame. Le premier de l'histoire du club.
Pep Guardiola a tout de même réussi à emmener City jusqu'en finale de la compétition en 2021 mais le rêve s'est arrêté face à Chelsea (0-1). Cette saison, les Citizens n'ont pas manqué la phase de groupes et retrouveront Leipzig en huitièmes. Cette année 2023 sera-t-elle celle d'un nouvel échec européen pour l'Espagnol et Manchester ? Rien n'est sûr mais cette saison le club possède une arme qu'il n'avait pas avant. Elle se nomme Erling Haaland.
picture

Du très lourd : le onze des joueurs en fin de contrat en 2023

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité