Et deux de plus. En 2025, Pep Guardiola ne sera pas loin des dix années passées à la tête de Manchester City. Une longue histoire d'amour entre le coach espagnol et le club anglais, en course pour remporter son 5e trophée de champion de Premier League. Définitivement, après ses aventures au FC Barcelone et au Bayern Munich, la touche Guardiola continue d'emballer outre-manche.
"Je suis tellement heureux de rester à Manchester City pour deux années supplémentaires", a en tout cas déclaré sobrement l'intéressé dans un communiqué. Au total, Guardiola ne compte pas moins de 11 titres avec les Citizens. Depuis 2016 et son arrivée à la place de Manuel Pellegrini, le technicien catalan a su monter une équipe rivalisant avec les plus grands clubs d'Europe. Il n'aura attendu que sa deuxième saison pour ramener un titre de champion d'Angleterre, quatre ans après le dernier.
Premier League
Manchester United et Liverpool rachetés par des fonds saoudiens ?
25/11/2022 À 12:42

La Ligue des champions : le but ultime

Cette saison, Manchester City apparaît toujours aussi impressionnant. Le club, courant après un nouveau titre en championnat malgré la concurrence d'Arsenal, est en grande forme sur la première partie. Mais le principal objectif pour Man City reste plus que jamais de remporter une Ligue des champions. Même si Guardiola (2 titres en LDC avec le FC Barcelone) s'en rapproche, les Sky Blues n'ont encore pas réussi à décrocher le précieux sésame. Le premier de l'histoire du club.
Pep Guardiola a tout de même réussi à emmener City jusqu'en finale de la compétition en 2021 mais le rêve s'est arrêté face à Chelsea (0-1). Cette saison, les Citizens n'ont pas manqué la phase de groupes et retrouveront Leipzig en huitièmes. Cette année 2023 sera-t-elle celle d'un nouvel échec européen pour l'Espagnol et Manchester ? Rien n'est sûr mais cette saison le club possède une arme qu'il n'avait pas avant. Elle se nomme Erling Haaland.

Du très lourd : le onze des joueurs en fin de contrat en 2023

Premier League
Ratcliffe intéressé pour succéder aux Glazer à Manchester United ?
23/11/2022 À 21:01
Premier League
Ronaldo suspendu deux matches en club et condamné à payer une amende
23/11/2022 À 18:08