Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - "Newcastle n'a pas les capacités financières que beaucoup de gens lui prêtent" selon Eddie Howe

ParAFP

Mis à jour 23/05/2023 à 16:00 GMT+2

Alors que Newcastle United disputera, en septembre prochain, la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2002-03, Eddie Howe, l'entraîneur des Magpies, a déjà prévenu : le club du nord de l'Angleterre ne fera pas de folies sur le marché des transferts cet été. "On ne va pas partir sur beaucoup de monde", a fait savoir le technicien anglais.

Le logo de Newcastle United à Saint-James Park.

Crédit: Getty Images

Pour la première fois depuis 21 ans, Newcastle United va disputer la Ligue des champions. Avant le coup d'envoi de la saison 2023-24, Eddie Howe, l'entraîneur des Magpies, a prévenu : il ne devrait pas y avoir de folies sur le marché des transferts cet été même si le club du nord de l'Angleterre a été racheté par un fonds saoudien en 2021.
"Je crois que nous avons été vraiment, vraiment bons lors des trois mercatos depuis mon arrivée ici, a commenté Eddie Howe, nommé après le rachat du club. Là, le défi devient plus dur et plus difficile parce que l'équipe s'est améliorée et qu'il y a moins de joueurs susceptibles de nous rendre meilleurs."
Quid donc des recrues à venir ? "On ne va pas partir sur beaucoup de monde, je ne pense pas que cela puisse être le cas, nous n'avons pas les capacités financières que beaucoup de gens nous prêtent. Nous allons devoir être intelligents, ce sera un petit groupe de joueurs, mais des joueurs capables de faire la différence", a-t-il souligné.
Le retour des Magpies en C1 dix-neuf mois après le rachat du club constitue un premier cap franchi pour les nouveaux propriétaires, qui ont injecté plus de 250 millions de livres (environ 290 millions d'euros) depuis leur arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité