Premier League - Erling Haaland fait planer Manchester City, Liverpool chute à Anfield contre Nottingham Forest
Publié 14/09/2024 à 17:57 GMT+2
Insatiable Erling Haaland. Grâce au doublé de son attaquant norvégien, désormais auteur de 9 buts cette saison en Premier League, Manchester City a renversé Berntford (2-1) samedi à l'Etihad pour signer sa quatrième victoire en quatre matches. Les hommes de Josep Guardiola sont seuls en tête du classement après la surprenante défaite de Liverpool à Anfield face à Nottingham Forest (0-1).
Erling Haaland, encore décisif pour Manchester City face à Brentford
Crédit: Getty Images
City reçu 4 sur 4. Le champion d’Angleterre en titre a disposé de Brentford 2 buts à 1 ce samedi après-midi sur sa pelouse de l’Etihad Stadium. L’inévitable Herling Haaland (19e, 31e), auteur d’un doublé, a répondu à l’ouverture du score précoce des Bees par Yoane Wissa (1e). Forts de cette quatrième victoire en autant de rencontres cette saison, les hommes de Pep Guardiola prennent seuls la tête du classement avec un total de 12 points.
Liverpool (9 points) ayant, de son côté, subi son premier revers en championnat sous les ordres de son nouvel entraîneur Arne Slot face à Nottingham Forest (0-1), les Sky Blues comptent désormais trois longueurs d’avance sur les Reds au classement et peuvent sereinement préparer le grand retour de la Ligue des Champions programmée la semaine prochaine avec d’entrée de jeu un choc face au champion d’Italie l’Inter de Milan.
Mais avant de se projeter vers la plus belle des compétitions européennes, les coéquipiers de Kyle Walker ont parfaitement rempli leur mission en s’imposant non sans difficulté devant une formation de Brentford accrocheuse jusqu'au-bout. Surprise au bout de quelques secondes de jeu par une tête de Yoane Wissa (1e, 0-1) suite à une relance totalement manquée par John Stones, la formation de Pep Guardiola a mis un bon quart d’heure pour sortir de sa léthargie et tenter d’emmener derrière elle un public de l’Etihad lui aussi ronronnant.
Haaland intenable jusqu'au bout
Inarrêtable depuis l’ouverture de la saison, l’intenable Haaland (19e, 1-1) a planté une première banderille d’une frappe croisée puissante du droit sur son troisième ballon du match avant de doubler la mise une dizaine de minutes plus tard (31e, 2-1) suite à un long dégagement au pied de son gardien Ederson. Remis sur pied par un Haaland déjà auteur de son neuvième but de la saison en Premier League, City s’est contenté de gérer son (maigre) avantage au retour des vestiaires, malgré les inspirations de son insatiable buteur désireux de repartir pour la troisième fois consécutive avec le ballon du match.
Malgré toute sa bonne volonté et deux nouvelles situations chaudes sur le but de Mark Flekken, le géant norvégien (68e, 80e) n’est pas parvenu à inscrire une nouvelle réalisation, symbole d’une équipe de Manchester City certes très dominante sur certaines phases de jeu mais désormais davantage en phase de contrôle qu’à la recherche du but du KO. L’essentiel avait, de toute façon, déjà été assuré en première période. En remportant certes au forceps une victoire étriquée, mais logique (2-1), le champion en titre crée un premier trou sur ses rivaux directs dans la course au trône d’Angleterre et prépare de la meilleure des façons son entrée en Ligue des Champions.
Toujours dauphin des Cityzens malgré leur revers à domicile face à la modeste formation de Nottingham Forest (0-1), Liverpool ne peut de son côté pas en dire autant. Défaits pour la première fois depuis 1969 par Forest à Anfield, les Reds ont cédé à l’amorce du dernier quart d’heure sur une réalisation de l’entrant Callum Hudson-Odoi (72e). Accroché par Leicester (2-2) dans son antre de Selhurst Park, Crystal Palace a décroché le point du match nul dans les tous derniers instants de la rencontre grâce à un doublé de son attaquant français Jean-Philippe Mateta (47e, 90e+2).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité