Premier League I Arsenal tenu en échec par Brentford (1-1), quatre jours après sa victoire face au Real Madrid

Arsenal était un peu émoussé. Quatre jours après leur éclatante victoire face au Real Madrid (3-0) en Ligue des champions, les Gunners ont été accrochés par Brentford (1-1) à l’Emirates samedi, lors de la 32e journée de Premier League. L’équipe de Mikel Arteta, deuxième, a ainsi concédé une deuxième nul consécutif en championnat et pointe provisoirement à dix longueurs du leader, Liverpool.

La déception de Bukayo Saka (Arsenal) face à Brentford

Crédit: Getty Images

Au terme d’un derby londonien assez équilibré, Arsenal n’aura jamais su mettre les ingrédients pour imposer une vraie supériorité face à Brentford. Malgré l’ouverture du score de Thomas Partey à l’heure de jeu (61e), les Gunners auront finalement vu les Bees revenir au score par Yoane Wissa (74e). Avec un onze remanié au départ, les hommes de Mikel Arteta ont sans doute dit adieu au titre de Premier League, à quelques jours du match retour face au Real Madrid. Avec ce résultat, Brentford passe 11e du championnat, à 2 points de Bournemouth, 10e.

Un Arsenal remanié, et impuissant

Pour débuter cette rencontre, Mikel Arteta avait décidé de partir avec un onze remanié avec 5 changements dans sa composition d’équipe. Avec plusieurs cadres comme Bukayo Saka, Mikel Merino, Myles Lewis-Skelly ou encore le capitaine Martin Odegaard qui ont débuté ce derby sur le banc.
picture

"Le Real Madrid a le problème que le PSG avait il y a quelques années"

Video credit: Eurosport

Des changements qui ont permis notamment au jeune talent de l’académie des Gunners Ethan Nwaneri de retrouver sa place sur le côté droit, et à Leandro Trossard d’occuper la pointe de l’attaque. Face à des Bees solidaires et très disciplinés, Arsenal emmené par un Declan Rice en grande forme et passeur décisif, ne s’est pas montré très inspiré avec seulement 3 tirs cadrés au total dans cette rencontre.

Les yeux déjà rivés vers Madrid

Auteur d’un match exceptionnel en début de semaine face au Real Madrid (3-0), les joueurs d’Arsenal ont semblé émoussés lors de cette 32e journée. Une performance qui aura donc laissé des traces, avec un impact dans les jambes, mais aussi probablement dans les têtes.
Malgré ce résultat décevant, les coéquipiers de William Saliba devront rapidement relever la tête avec l’un des matchs les plus attendus de leur saison mercredi soir, avec le retour face aux Madrilènes à Santiago Bernabeu. Après la claque infligée aux hommes de Carlo Ancelotti lors du match aller, Arsenal aura son destin entre les mains du côté de la capitale espagnole, pour tenter de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 2008-2009.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité