Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du Real au Bayern en passant par les gros clubs anglais, tout le monde s'arrache Moussa Dembélé

Fabien Borne

Publié 20/02/2017 à 11:09 GMT+1

TRANSFERTS - En feu cette saison au Celtic, le jeune et prometteur attaquant français Moussa Dembélé affole les cadors européens. Le dernier en date n'est autre que le Real Madrid.

Moussa Dembélé avec le Celtic - 2016

Crédit: Panoramic

De la Championship au Real Madrid en douze mois, tel pourrait être l'incroyable destin de Moussa Dembélé. Du moins, si le très inventif Daily Mirror a vu juste. Parti de Fulham l'été dernier pour continuer sa progression en Ecosse, sous le maillot vert et blanc du mythique Celtic FC, le jeune attaquant français de 20 ans serait dans le viseur du Real Madrid à en croire le tabloïd anglais.
Si on connaît la capacité de la presse britannique à s'enflammer rapidement, les performances du joueur formé au PSG ont de quoi éveiller la curiosité. Après avoir inscrit 15 buts avec les Cottagers en Championship la saison passée, Moussa Dembélé a franchi une étape en découvrant la Ligue des champions avec le Celtic cette saison. Bilan : 3 buts en 6 rencontres, dont un doublé face à Manchester City. Toutes compétitions confondues, l'international espoirs tricolore (4 buts en 4 sélections) a même déjà planté 27 buts en 41 matches avec The Hoops.

Un an au Celtic et puis s'en va ?

Alors forcément, tout un tas de grands clubs commencent à suivre avec attention sa progression. Outre le Real Madrid, qui aura peut-être besoin d'une doublure à Karim Benzema si Alvaro Morata s'en va, le Bayern Munich serait aussi disposé à passer à l'action l'été prochain. Le même Mirror parlait ainsi samedi dernier d'une future offre de 35 millions d'euros du club bavarois pour celui qui n'a coûté que 500 000 euros au club écossais l'été dernier. Manchester City, Arsenal, Liverpool et Chelsea, qui a tenté une approche au mercato d'hiver, seraient aussi sur les rangs.
picture

Moussa Dembélé

Crédit: AFP

Reste à savoir si un départ l'été prochain serait judicieux pour Moussa Dembélé, qui avait fait le choix l'été dernier du temps de jeu en rejoignant le Celtic plutôt que la Premier League, où plusieurs clubs huppés étaient déjà intéressés. Acceptera-t-il de rejoindre un top club européen dès le prochain exercice au risque de voir son temps de jeu fondre comme neige au soleil ? Ou privilégiera-t-il de poursuivre son ascension en restant encore un peu en Ecosse, où il lui reste trois ans et demi de contrat ? La question est là, même si à ce rythme, la Scottish Premiership risque de devenir rapidement trop petite pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité