Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

G.Milito prend sa retraite

ParAFP

Mis à jour 13/06/2012 à 11:41 GMT+2

Le défenseur et capitaine de l'équipe argentine d'Independiente Gabriel Milito, 31 ans, ancien joueur des clubs espagnols de Saragosse et Barcelone, a annoncé mardi qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison 2012, c'est-à-dire dans deux semaines.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Le mieux pour moi et pour mon club est d'arrêter quand se terminera le tournoi" de clôture de la saison argentine, a déclaré Milito lors d'une conférence de presse, expliquant qu'il ne se sentait "ni physiquement ni mentalement comme il souhaiterait l'être".
Milito, frère de l'attaquant de l'Inter de Milan Diego Milito, avait débuté sa carrière à l'Independiente à l'âge de 17 ans à la fin de 1997. Il fut avec cette équipe champion du tournoi d'ouverture argentin en 2002 et y joua jusqu'en 2003, année où il fut transféré à Saragosse.
Après quatre saisons passées dans ce club, il fut transféré à Barcelone où il resta jusqu'en 2011, avant de revenir à l'Independiente. Défenseur intraitable, Milito a été sélectionné 42 fois en équipe nationale d'Argentine et a joué la Coupe du monde en Allemagne en 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité