Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Prix UEFA 2020 : Harder meilleure joueuse en 2020 et un magnifique quadruplé pour l'OL

Clément Lemaître

Publié 01/10/2020 à 19:37 GMT+2

PRIX UEFA 2020 - Si la Danoise Pernille Harder (Chelsea) a été élue meilleure joueuse de l'année 2020, quatre membres de l'effectif lyonnais ont été récompensés ce jeudi par l'UEFA : Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Dzsenifer Marozsan et Jean-Luc Vasseur.

Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan élues meilleures gardienne et milieu en 2020.

Crédit: Getty Images

C'est finalement Pernille Harder qui a remporté le titre de meilleure joueuse de l'année 2020. La Danoise de Chelsea, qui a également été nommée meilleure attaquante, a devancé les deux Lyonnaises en lice pour remporter ce prestigieux trophée : Wendie Renard et Lucy Bronze. Cependant, l'Olympique Lyonnais pourra se consoler avec quatre autres récompenses individuelles.
Sarah Bouhaddi, Wendie Renard et Dzsenifer Marozsan ont été élues meilleures gardienne, défenseuse et milieu de l'année 2020. C'est donc une nouvelle distinction pour l'OL, vainqueur de la C1 féminine pour la cinquième saison consécutive. "S'entraîner avec les meilleures joueuses au quotidien, ça aide. Le parcours en C1 a été particulier cette année. On a réussi à être performantes dans un contexte spécial", a déclaré la gardienne lyonnaise ce jeudi.
De son côté, Wendie Renard a mis en avant le projet de l'OL. "Année après année, Jean-Michel Aulas a investi pour que Lyon soit sur le toit de l'Europe. Il donne les moyens au quotidien pour qu'on soit performante. C'est un club et une famille qui gagnent", a indiqué la défenseuse lyonnaise. "L'équipe est vraiment exceptionnelle. Nous travaillons dans d'excellentes conditions au quotidien", a pour sa part noté Dzsenifer Marozsan.
Je devais garder cette équipe au top du top de l'Europe
Puisqu'un bonheur ne vient jamais seul, le Lyonnais Jean-Luc Vasseur a été élu meilleur entraîneur d'équipe féminine. "J'ai su relever le défi en signant à Lyon. En effet, je devais garder cette équipe au top du top de l'Europe. Mais plus les challenges sont difficiles, plus j'ai envie de les relever. C'est grâce à mes joueuses et mon staff que je suis récompensé. Je remercie également Jean-Michel Aulas pour sa confiance", a expliqué l'ancien entraîneur de Créteil et Reims en marge du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions.
picture

Pernille Harder meilleure joueuse de l'année 2020.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité