Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le conseil d'administration du championnat belge demande de définitivement stopper la saison

Enzo Guerini

Mis à jour 02/04/2020 à 15:36 GMT+2

PRO LEAGUE - Réuni ce jeudi en visioconférence, le conseil d'administration de la Pro League a recommandé de mettre un terme au championnat belge. Il demande de geler le classement, ce qui acterait le sacre du leader actuel, le Club Bruges. La décision doit être validée lors d'une assemblée générale qui se tiendra le 15 avril prochain.

Bruges

Crédit: Getty Images

La première décision forte vient donc de Belgique. Alors que le football est à l'arrêt et doit faire face à la pandémie de coronavirus, de nombreuses questions se posent au sein des ligues quant au sort jeté à la suite des championnats. Jeudi, le conseil d'administration de la Pro League a pris la décision considérer le classement actuel comme le classement définitif. A noter qu'il ne restait qu'une seule journée de championnat à disputer.

Bruges champion, personne ne descend

Dans son communiqué, le CA de la Pro League donne quelques précisions : "Le Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité qu'il n'était pas souhaitable, quel que soit le scénario envisagé, de poursuivre la compétition après le 30 juin. Compte tenu des éléments ci-dessus, le Conseil d'Administration a formulé un avis unanime à l'Assemblée Générale afin de ne pas reprendre les compétitions de la saison 19-20 et d'accepter le classement actuel de la Jupiler Pro League comme classement final".
Si cette décision est validée le 15 avril prochain lors de l’Assemblée générale, le Club Bruges sera sacré champion de Belgique. L’actuel lanterne rouge Waasland-Beveren ne descendra pas et la prochaine saison de Pro League se disputera avec 18 clubs, contre 16 normalement. Deux équipes de deuxième division belge seront donc promues. La Belgique va-t-elle donner des idées aux instances voisines ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité