Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Procès Benjamin Mendy : Le joueur dément être un "danger pour les femmes"

ParAFP

Publié 09/11/2022 à 20:23 GMT+1

Accusé de sept viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle entre 2018 et 2021, Benjamin Mendy s'est exprimé ce mercredi lors de son procès. Si le champion du monde a démenti être un "danger pour les femmes", l'ancien Marseillais et Monégasque a regretté son mode de vie "fou". "A l'époque, je faisais seulement la fête. Je ne pensais pas clairement", a-t-il souligné.

Benjamin Mendy, accusé de viols, avant son procès à Chester.

Crédit: Getty Images

Le procès de Benjamin de Mendy se poursuit en Angleterre. Ce mercredi, le champion du monde, accusé de sept viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle entre 2018 et 2021, a démenti être un "danger pour les femmes" mais a semblé regretter un mode de vie "fou", comme "un train lancé à toute vitesse". Après des mois consacrés à l'accusation, la défense du joueur a désormais aussi la parole, et Benjamin Mendy a commencé à témoigner depuis lundi.
Interrogé par le procureur sur les fêtes organisées à son domicile ou dans un appartement loué à Manchester malgré les restrictions liées à la pandémie de Covid-19, Benjamin Mendy a répondu : "A l'époque, je faisais seulement la fête. Je ne pensais pas clairement". "Vous étiez un danger pour les femmes, n'est-ce-pas?", a insisté le procureur. "Non, jamais", a répondu le joueur, qui assure n'avoir eu que des rapports sexuels consentis.
"J'étais fou. Je prenais des risques. Les fêtes, les règles du Covid... c'était comme un train lancé à toute vitesse et qui roulait sans s'arrêter jusqu'à ce que j'aille en prison, où j'ai été pour la première fois seul, et où j'ai pu penser à tout ca pour la première fois", a tenté d'expliquer le Français. Pour rappel, Benjamin Mendy a passé plus de quatre mois, d'août 2021 à janvier 2022, en détention provisoire. Libéré début janvier, il avait été placé sous contrôle judiciaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité