AFP

La FFF s'aligne sur la FIFA

La FFF s'aligne sur la FIFA
Par Eurosport

Le 20/11/2009 à 21:12Mis à jour

Malgré le désir de Thierry Henry et de l'Eire, qui auraient aimé rejouer le match de mercredi, la FFF a choisi de s'en tenir à la décision de la FIFA. Plus tôt dans la journée, l'instance internationale avait annoncé qu'une autre rencontre entre les deux nations était exclue.

On ne sait pas si c'est le point final de l'histoire. Mais cela y ressemble fortement. Vendredi soir, la Fédération Française de Football a décidé de s'aligner sur la FIFA qui avait, plus tôt dans la journée, annoncé que le match entre la France et l'Eire ne serait pas rejoué, conformément aux lois du jeu. Par le biais d'un communiqué, la FFF a annoncé qu'elle respectait la "décision de la FIFA", celle-ci fait "autorité et s’impose aux deux fédérations." Ce choix va à l'encontre du désir de Thierry Henry qui, en début d'après-midi, avait annoncé dans un communiqué envoyé à Sky Sports que "la solution la plus équitable serait bien sûr de rejouer le match, mais ce n'est pas de mon ressort." L'Eire ne doit pas être ravie non plus.

Dès jeudi, le président de la Fédé avait lancé un appel au peuple et demandé à ce que l'on "arrête d'en faire un plat ! C'est une faute d'arbitrage favorable. Est-ce la première? La dernière? Certainement pas. Quand Shay Given accroche le pied d'Anelka, l'arbitre dit "pas penalty". Quand Lloris fait moins que ça à Belgrade, il est expulsé et il y a penalty. Il n'y a pas de vidéo. Une fois ça vous aide, une fois ça ne vous aide pas." Pas sûr que cela console les Irlandais ou convainque les millions de témoins qui ont vu la main de Thierry Henry qui a permis aux Bleus de décrocher leur billet pour l'Afrique du Sud.

0
0