Un spectaculaire rétropédalage. Ce vendredi, la FIFA a annulé sa sanction à l'encontre de Lionel Messi. Accusé d'avoir insulté un arbitre assistant contre le Chili (1-0) en match de qualification pour la Coupe du monde, Lionel Messi avait été suspendu quatre matches par l'instance internationale fin mars. Une suspension finalement annulée par sa commission d'appel. L'Argentine, en fâcheuse posture dans la zone Amérique du Sud, pourra donc compter sur Messi pour les quatre derniers matches qui s'annoncent décisifs.

"La Commission de recours de la FIFA a accepté l'appel interjeté par la Fédération argentine au nom du joueur Lionel Messi à l'encontre de la décision prise par la Commission de Discipline de la FIFA (...)", assure l'instance dans un communiqué. Malgré tout, elle considère toujours le comportement de Messi comme "répréhensible". "La Commission de recours de la FIFA a cependant conclu que les éléments de preuve disponibles n'étaient pas suffisants pour établir un standard adéquat", précise le communiqué.

Qualif. Coupe du Monde - Amsud
Sampaoli en 2015 : "Vidal a un vrai problème avec l'alcool"
13/10/2017 À 13:21

Avant que l'appel de la Fédération argentine ne soit examiné, Messi a manqué le déplacement en Bolivie. Une rencontre perdue par ses coéquipiers à La Paz (2-0). Autant dire que le retour de Messi est attendu du côté de l'Albiceleste.

Qualif. Coupe du Monde - Amsud
But de renard, frappe en lucarne, petit lob, un café et l'addition : Messi a tout fait tout seul
11/10/2017 À 06:43
Qualif. Coupe du Monde - Amsud
L'hommage de Sampaoli à Messi : "C'est le meilleur joueur de l'Histoire"
11/10/2017 À 06:13