Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - L'Argentine patine encore, le Brésil poursuit sa course en tête

ParAFP

Mis à jour 01/09/2017 à 10:11 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - L'Argentine n'a pu faire mieux qu'un nul 0-0 en Uruguay jeudi lors des qualifications pour le Mondial 2018. L'Albiceleste reste cinquième, en position de barragiste. Loin derrière le leader brésilien qui s'est imposé face à l'Equateur (2-0).

Lionel Messi lors de Uruguay - Argentine - qualifications Coupe du monde 2018

Crédit: Getty Images

La situation ne s'améliore pas pour l'Argentine. Les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pu faire mieux qu'un nul 0-0 en Uruguay, à Montevideo en qualificationq pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Avec 23 points au compteur, l'Albiceleste se retrouve cinquième de la zone Amsud, en position de potentiel barragiste. Elle doit espérer un sans-faute lors des trois dernières rencontres prévues contre le Vénézuela (le 5 septembre 2017), le Pérou (le 5 octobre 2017) et l'Equateur (le 10 octobre 2017) pour intégrer l'une des quatre premières places directement qualificatives.
Un objectif cependant réalisable puisque, dans le même temps jeudi soir, le Chili a lourdement chuté à domicile face au Paraguay (0-3) tandis que la Colombie s'est contentée d'un nul 0-0 au Vénézuela. Conséquence au classement, quatre équipes se tiennent en deux points, de la Colombie deuxième (25 points) à l'Argentine cinquième (23 points). En passant par l'Uruguay (24 points) et le Chili (23 points).
Seul le Brésil a pris le large en tête, avec 36 points. Déjà qualifiés pour le prochain Mondial, les coéquipiers de Neymar ont aussi fait le boulot en disposant de l'Equateur (2-0), grâce à des buts de Paulinho (69e) et Coutinho (76e). Dans le dernier match de la zone Amsud, le Pérou a disposé de la Bolivie (2-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité