Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Agüero : "Quand on ne sera plus là, l’Argentine va nous regretter"

Cyril Morin

Mis à jour 10/10/2016 à 19:42 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Dans un entretien au journal argentin Olé, Sergio Agüero a essayé de remettre en perspective les résultats récents de l’Argentine. Si l’absence de titre est évidemment ce qu’on retient pour l’instant de cette génération, l’attaquant mancunien préfère rappeler que l’Albiceleste avait pas vécu une telle période depuis 1993 et son dernier titre international.

Les quatre fantastiques de l'Argentine : Lionel Messi, Angel Di Maria, Sergio Agüero, Gonzalo Higuain.

Crédit: Panoramic

C’est peut-être la seule critique majeure que peut faire l’opinion argentine à son Dieu, Lionel Messi : ne pas avoir réussi à gagner en titre majeur en sélection. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé puisque la star argentine avait décidé d’annoncer sa retraite internationale après une nouvelle désillusion en finale de Copa America.
Une critique à laquelle Sergio Agüero a tenu à répondre. Dans une longue interview au journal argentine Olé, le buteur de Manchester City revient longuement sur les échecs successifs de l’Albiceleste. Et ne se prive pas pour affirmer que l’équipe nationale d’Argentine dispose d’une des meilleures générations de son histoire. Interrogé sur la nécessité pour les Blancs et Ciel de changer de visages et redémarrer à zéro après tous ces échecs, le buteur en appelle à la raison des supporters de cette idée : "Sans faire ce que les gens veulent, nous sommes parvenus à trois finales successives. Et les gens veulent du changement ? Soyons sérieux : si on avait gagné une ou deux de ces finales, ces questions n’existeraient pas".
picture

Sergio Agüero pendant un match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018

Crédit: AFP

Et avant ?

Une argumentation appuyée par l’exemple des générations précédentes, au moins récentes, qui n’ont pas réussi à briller malgré un fond de jeu et des joueurs exceptionnels, comme en 2006. "De 1993 à aujourd’hui, des millions de joueurs de top niveau ont joué en sélection et ils ne sont jamais arrivés en finale".
Le tout avant d’expliquer que le temps fera peut-être son œuvre pour cette génération dorée mais maudite : "Quand nous ne serons plus là, les années vont passer et les gens vont se souvenir des moments que l’on a vécus. […] Quand les gens ne voient plus les joueurs, ils s’en souviennent comme nous actuellement avec Zanetti, Crespo, Saviola, Riquelme ou Tevez. Quand on ne sera plus là, l’Argentine va nous regretter". Et les amoureux du football aussi tant les talents offensifs de cette sélection sont bel et bien hors-norme.
picture

Sergio Aguero et Lionel Messi

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité