Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualif Qatar 2022 - Le Brésil s'offre un record pour son dernier match, l'Argentine, déjà qualifiée, bute sur l'Équateur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/03/2022 à 09:27 GMT+2

QUALIF COUPE DU MONDE 2022 - Le Brésil, déjà qualifié avant de jouer la Bolivie ce mardi, a écrasé son adversaire (4-0) et s'est offert un record de points en qualifications pour la Coupe du monde (45). L'Argentine de Messi avait elle aussi déjà décroché son billet pour le Mondial mais est tombée sur une équipe d'Équateur accrocheuse et n'a pu faire mieux que le nul (1-1).

Paqueta, Dani Alves, Fabinho célèbrent avce le Brésil contre la Bolivie

Crédit: Getty Images

Sans Neymar, suspendu, le Brésil a battu mardi le record de points en qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde en terrassant la Bolivie 4-0 à la Paz. La Seleçao, qui avait déjà validé son billet pour le Qatar en novembre, a engrangé 45 points. Deux de plus que l'Argentine de Marcelo Bielsa (43 points pour se qualifier pour le Mondial-2002), qui détenait le précédent record pour ce format de qualifications en poule unique de 10 équipes, en vigueur depuis 1998.
Le sélectionneur brésilien Tite avait éléctrisé l'avant-match en déclarant qu'il était "inhumain" de jouer à 3.600 mètres d'altitude, mais son équipe, impressionnante de maîtrise, est bel et bien restée invaincue. Quatorze victoires et 3 nuls, avant le match à rejouer contre l'Argentine en juin.
Lucas Paqueta a profité de la rencontre pour s'offrir sa septième réalisation (24e) en équipe nationale, à la conclusion d'une action splendide de Bruno Guimaraes. Les rôles se sont inversés sur le troisième but, avec une offrande du Lyonnais pour son ancien coéquipier en club (66e). Richarlison avait doublé la mise juste avant la pause avant d'inscrire un doublé dans le temps additionnel (45e, 90e+1).

L'Argentine bute sur l'Équateur dans un amical de gala

Dans une ambiance survoltée, l'Equateur est allé chercher le match nul au bout du suspense (1-1) face à une Argentine qui a vu Lionel Messi laisser la vedette au jeune Julian Alvarez, mardi à Guayaquil. Le Parisien a bien été au départ de l'action du but argentin, déclenchant un une-deux avec Mac Allister, avant de décaler Tagliafico dont le centre a trouvé Alvarez qui a trompé Galindez, en deux temps, d'une belle frappe croisée en pivot (24e).
Surnommé "le gamin à la mode" par le sélectionneur argentin Lionel Scaloni, cet attaquant de 22 ans, dont c'était la première titularisation en équipe nationale, a été recruté en janvier par Manchester City, qu'il rejoindra cet été, restant pour le moment en prêt à River Plate, son club formateur. L'Albiceleste semblait avoir fait le plus dur mais Enner Valencia a égalisé dans les arrêts de jeu en transformant un pénalty en deux temps.
picture

Messi célèbre avec Julian Alvarez contre l'Équateur

Crédit: Getty Images

Les hommes de Scaloni ont cependant assuré l'essentiel : ils restent invaincus dans ces qualifications pour le Mondial-2022 et poursuivent leur incroyable série de 31 matches sans défaite, égalant le record de l'ère Alfio Basile (1991-1993). Cette rencontre faisait figure de match amical de gala, les deux équipes étant déjà qualifiées avant le coup d'envoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité