Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

S'estimant lésé dans ses chances de qualification, le Burkina Faso saisit le TAS

ParAFP

Publié 09/10/2017 à 10:52 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE - Le Tribunal arbitral du sport a annoncé avoir été saisi par la fédération burkinabé de football, qui s'estime lésé dans ses chances de qualification pour la Coupe du monde. La sélection du Burkina Faso conteste la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud - Sénégal, faussé par une erreur grossière d'arbitrage.

Burkina Faso's Portuguese coach Paulo Duarte (R) shakes hands with Burkina Faso's forward Bertrand Traore next to Burkina Faso's midfielder Abdou Razack Traore (L) during the 2017 Africa Cup of Nations group A football match between Guinea-Bissau and Burk

Crédit: AFP

La Fédération de football du Burkina Faso a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud - Sénégal comptant pour les qualifications au Mondial 2018, a-t-on appris lundi auprès du TAS.
"Il y a eu un appel de la Fédération du Burkina il y a quelques jours pour contester la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud - Sénégal", a indiqué un porte-parole du TAS précisant que "le calendrier de la procédure est actuellement en train d'être établi". "Aucune décision ne tombera cette semaine dans cette affaire", a-t-il ajouté.

Le Burkina encore en lice pour la qualification

L'instance dirigeante du football mondial a décidé début septembre de faire rejouer la rencontre pour "manipulation du match", l'arbitre ghanéen Joseph Lamptey ayant sifflé un penalty imaginaire pour les Bafana Bafana (surnom de la sélection sud-africaine), vainqueurs 2-1 le 12 novembre 2016 à Polokwane. M. Lamptey a été depuis suspendu à vie, une sanction confirmée par le TAS. La FIFA a décidé de faire rejouer le match le 10 novembre à Polokwane.
A l'issue des rencontres disputées samedi, le Sénégal est en tête de son groupe de qualifications avec 8 points, devant l'Afrique du Sud (7 pts), le Burkina et le Cap-Vert qui comptent chacun 6 pts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité