Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serge Aurier, le geste qui fait polémique

Lucile Alard

Mis à jour 09/10/2016 à 17:05 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Serge Aurier a provoqué un but contre son camp lors de la victoire de la Côte d'Ivoire face au Mali (3-1). Il a célébré ce but d'un geste qui fait controverse.

Serge Aurier sous le maillot de la Côte d'Ivoire en 2016.

Crédit: AFP

Serge Aurier fait de nouveau parler de lui et pas forcément de la bonne manière. Le latéral droit du PSG a participé à la victoire de la Côte d'Ivoire face au Mali (3-1) lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2018. Le centre d'Aurier a été poussé dans ses propres filets par le Malien Salif Coulibaly.
Un csc qu'Aurier a célébré d'une drôle de manière (à partir de 1'30 dans la vidéo ci-dessous), mettant sa main droite le long de sa gorge. Un geste qui laisse songeur.
Le geste du joueur du Paris SG figurait parmi les sujets les plus commentés sur Twitter suscitant sarcasmes ou messages de défiance à l'égard des médias. Aurier (23 ans) a plusieurs fois défrayé la chronique ces derniers mois. Fin septembre, il a été condamné à deux mois de prison ferme après une altercation avec des policiers. En février, il avait insulté et moqué son entraîneur du PSG, Laurent Blanc, et certains de ses coéquipiers, sur l'application Periscope.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité