Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'adore jouer avec lui", "c'est naturel entre nous": Entre Griezmann et Gameiro, c'est l'amour foot

Martin Mosnier

Publié 08/10/2016 à 08:53 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 – Complices sur le terrain à l'Atlético, Kevin Gameiro et Antoine Griezmann ont également montré leur complémentarité face à la Bulgarie (4-1). Associés pour la première fois d'entrée en équipe de France, les deux hommes sont revenus sur leur association, qui a tout d'une évidence.

Kevin Gameiro avec Antoine Griezmann lors de France - Bulgarie, 2016

Crédit: Panoramic

Et soudain, l'évidence. Comme si ces deux-là se connaissaient depuis des lustres. Comme si tout était plus facile avec eux. Après une première période perfectible, Antoine Griezmman et Kevin Gameiro se sont trouvés. Le premier à la passe, le second à la conclusion. Belle étreinte, franche et sincère : comme s'ils ne pouvaient plus se quitter. La semaine à Clairefontaine avait déjà été rythmée par leur possible association en pointe du système de Didier Deschamps. Très efficace à l'Atlético, les deux hommes ont prolongé leur idylle en équipe de France et leur complicité n'a pas fini de faire fantasmer les foules.
Les deux hommes pouvaient trimballer leur sourire après la rencontre. Ils savent qu'ils pourraient bien se retrouver très vite de nouveau côte-à-côte en sélection et ce dès lundi à Amsterdam face aux Pays-Bas. Il n'a pas fallu insister longtemps pour que l'un tresse les louanges de l'autre et vice-versa. Les deux savent très bien qu'ils ont tout à gagner dans cette configuration. En particulier un Kevin Gameiro dont le statut restait très incertain et soumis aux absences des uns et des autres jusqu'ici.
picture

Deschamps: "L'association Gameiro-Griezmann a très bien fonctionné"

Gameiro : "C'est naturel entre nous"

Si Olivier Giroud reste la référence par son vécu et son efficacité, l'ancien Sévillan sait qu'il a une place à prendre. La concurrence de Gignac ne devrait pas l'empêcher de dormir bien longtemps et la principale victime de son récital du soir se nomme Alexandre Lacazette. Lui, bien évidemment, ne voit pas si loin. En tout cas, face aux journalistes : "Ecoutez, on verra ce qu'il se passe", a-t-il prudemment confié. "Il faut prendre le temps de jeu qu'on me donne." Personne n'en saura plus.
Pour faire parler Gameiro, il valait mieux le lancer sur le duo qu'il forme avec son compère, Antoine Griezmann. Pourquoi l'association fonctionne à merveille ? "Je ne sais pas, c'est naturel entre nous, il n'y a pas d'explication", a-t-il d'abord avancé. "On a un style de jeu commun. Nous sommes deux petits gabarits qui aiment jouer au ballon. J'aime plus prendre les espaces. Lui est plus technique." "Il me libère de l'espace devant les centraux", a précisé Griezmann avec la même mine satisfaite.
picture

Gameiro-Griezmann (France-Bulgarie)

Crédit: AFP

Griezmann : "J'adore jouer avec lui"

Ce qui est certain, c'est que Griezmann, en club et désormais en Bleu, s'épanouit avec son nouveau camarade de jeu. Et comme Didier Deschamps construit son attaque autour de lui et fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions, Gameiro pourrait s'inscrire dans la durée malgré la féroce concurrence. "Avec Antoine, ça a très bien fonctionné", n'a d'ailleurs pas manqué de noter le sélectionneur après la rencontre.
Griezmann n'a pas besoin de Gameiro pour marcher sur l'eau. Souvenez-vous de son Euro pas si lointain. Mais l'arrivée de l'ancien Parisien en équipe de France est vue d'un très bon œil par "Grizou" et voilà, peut-être, le meilleur atout dans la manche de Gameiro : "J'adore jouer avec lui", s'est enflammé le meilleur joueur du dernier Euro. "A chaque fois, j'essaie de le chercher, je sais qu'il aime la profondeur. Dès que j'ai le ballon, j'essaie de voir où il est. On s'entend très bien dans la vie, ça se voit. C'est facile entre nous."

Griezmann : "Qu'il ne s'habitue pas trop à mes passes décisives"

Seul impair à cette idylle sans nuage, avant ce vendredi, Griezmann n'avait pas offert de passe décisive à son compatriote quand Gameiro lui avait déjà délivré trois caviars : "J'étais content de lui donner une passe décisive, ça faisait longtemps que j'y travaillais. Mais qu'il ne s'habitue pas trop quand même." Rires aux éclats, petit clin d'œil plein de complicité devant les journalistes. Emballez, c'est pesé : ces deux-là sont faits pour s'entendre. En club comme en équipe de France.
picture

Sagna: "Gameiro et Griezmann sont complémentaires"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité