Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Allemagne domine l'Irlande du Nord (2-0)

Cédric Granel

Mis à jour 11/10/2016 à 22:58 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - L'Allemagne a poursuivi son sans-faute en s'imposant devant l'Irlande du Nord (2-0) grâce à deux buts dans les 17 premières minutes. Les Allemands sont désormais seuls en tête du groupe C.

Julian Draxler a marqué pour l'Allemagne face à l'Irlande du Nord

Crédit: AFP

Trois sur trois. L'Allemagne a signé un troisième succès en autant de rencontres dans les qualifications pour la Coupe du monde 2018. Les hommes de Joachim Low ont dominé, sans trop forcer, l'Irlande du Nord à Hanovre (2-0). Grâce à deux buts inscrits dans les vingt premières minutes. Ce résultat attendu conforte l'équipe en tête du groupe C avec 9 points. Soit deux longueurs d'avance sur son étonnant dauphin, l'Azerbaïdjan.
On a assisté à la copie conforme de la confrontation entre les deux formations dans la phase de poules de l'Euro (1-0). Une équipe allemande ultra-dominatrice, placée très haut sur le terrain, avec deux latéraux dans un rôle d'ailier pour multiplier les centres. Cette stratégie lui a permis d'ouvrir le score rapidement grâce à une frappe à 20 mètres bien placée de Draxler (1-0, 13e). Khedira a ensuite mis les siens à l'abri en doublant la mise d'une tête sur corner (2-0, 17e).
Dès lors, la Mannschaft a maintenu sa pression sans pour autant hausser le rythme. Suffisant pour bloquer ses adversaires dans leur moitié de terrain et les empêcher d'être dangereux. Mais cette gestion de la partie n'a pas permis d'aggraver la marque. Qu'importe, les champions du monde en titre ont réussi le carton plein en n'ayant toujours pas concédé le moindre but. Idéal dans la perspective d'une qualification aisée.
Dans les autres matches du groupe C, l'Azerbaïdjan a ramené un bon nul 0-0 de son déplacement en République tchèque. Ce qui lui permet de rester invaincu et de s'installer à la deuxième place avec 7 points. Deux longueurs derrière l'Allemagne et trois unités devant l'Irlande du Nord, troisième. La Norvège s'est, elle, facilement imposée devant Saint-Marin (4-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité