Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Serbie doit patienter, l'Islande profite des malheurs de la Croatie

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/10/2017 à 00:04 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Battue en Autriche vendredi (3-2), la Serbie a manqué l'occasion de valider son billet pour le Mondial mais reste en tête du groupe D. La Croatie, accrochée sur le fil par la Finlande (1-1), s'est mise dans une situation compliquée tandis que l'Islande, victorieuse en Turquie (0-3), a fait un grand pas vers la Russie.

Dusan Tadic lors d'Autriche-Serbie

Crédit: Getty Images

Groupe D

  • Autriche - Serbie : 3-2
  • Géorgie - Pays de Galles : 0-1
  • Irlande - Moldavie : 2-0
La Serbie avait besoin d'une victoire pour se qualifier pour le Mondial. Mais, malgré l'ouverture du score de Luka Milivojevic (11e), elle s'est inclinée en Autriche au terme d'un match haletant (3-2). Guido Burgstaller (25e) et Marko Arnautovic (76e) avaient permis aux Autrichiens de renverser la situation avant l'égalisation serbe de Nemanja Matic (83e). La Serbie a alors poussé pour arracher la victoire, mais elle a été surprise par un but de Louis Schaub (89e) qui a donné la victoire à l'Autriche. Une maigre consolation pour les Autrichiens, éliminés avant même le coup d'envoi.
picture

Marko Arnautovic a marqué pour l'Autriche face à la Serbie

Crédit: Getty Images

Plus tôt, la victoire du Pays de Galles en Géorgie (0-1) sur un but de Tom Lawrence (49e) avait en effet condamné les derniers espoirs de qualifications de l'Autriche, tandis que l'Irlande a battu la Moldavie (2-0) grâce à un doublé de Daryl Murphy (2e, 19e). Malgré leur défaite, les Serbes gardent la main dans ce groupe avec un point d'avance sur le Pays de Galles et deux sur l'Irlande avant de recevoir une Géorgie déjà éliminée lundi. Les Gallois accueilleront l'Irlande dans un duel qui ressemble furieusement à une finale pour un barrage, ou mieux en cas de faux pas de la Serbie.

Groupe I

  • Croatie - Finlande : 1-1
  • Turquie - Islande : 0-3
  • Kosovo - Ukraine : 0-2
Il vaut cher, le but de Pyri Sori. En égalisant à la toute dernière minute en Croatie, le Finlandais a mis les Croates dans de beaux draps. Les coéquipiers de Luka Modric, qui célébrait sa 100e sélection, étaient en position de force dans ce groupe après l'ouverture du score de Mario Mandzukic (57e) mais le nul arraché en fin de match par la Finlande (1-1) relègue la Croatie à la deuxième place avant un déplacement périlleux en Ukraine lundi. Périlleux, car les Ukrainiens sont revenus à égalité avec les Croates grâce à leur victoire au Kosovo (0-2). Ça promet un match très chaud à Kiev.
picture

La détresse de Luka Modric face à la Finlande

Crédit: Getty Images

L'équipe qui se frotte les mains, c'est l'Islande. Les Islandais n'ont pas seulement signé une très belle performance en signant un large succès en Turquie (0-3) avec des buts de Johann Berg Gudmunsson (32e), Birkir Bjarnason (39e) et Kari Arnason (49e). Ils ont surtout pris la tête du groupe et mis un pied en Russie puisqu'ils comptent deux longueurs d'avance sur les Croates et les Ukrainiens avant de recevoir le modeste Kosovo, lanterne rouge du groupe, lundi. Quoi qu'il arrive, les Islandais disputeront au moins les barrages.

Groupe G

  • Espagne - Albanie : 3-0
    Italie - Macédoine : 1-1
    Liechtenstein - Israël : 0-1
L'Espagne est le 11e qualifié pour le Mondial de Russie. Grâce à leur victoire sur l'Albanie (3-0), mais aussi au nul concédé par l'Italie face à la Macédoine (1-1). Les Italiens avaient pourtant pris l'avantage grâce à Giorgio Chiellini (40e), mais l'égalisation d'Aleksandar Trajkovski (77e) a condamné la Squadra Azzurra à disputer un barrage.
Plus d'infos ici
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité