Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Pays-Bas reprennent des couleurs et menacent désormais les Bleus

ParAFP

Mis à jour 09/06/2017 à 23:44 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - Les Pays-Bas ont assuré l'essentiel en battant le Luxembourg (5-0) vendredi à Rotterdam, conservant leurs chances de qualifications pour la Coupe du monde 2018, malgré un début de campagne qui a compromis leur possibilité de voyage vers la Russie.

Arjen Robben - Holland

Crédit: Getty Images

Les Oranje peuvent remercier leurs vétérans. Arjen Robben (33 ans) débloquant le match par un but à la 21e minute, avant un but de Wesley Sneijder à la 34e. Une belle façon pour le meneur de jeu de Galatasaray de fêter sa 131e sélection (le jour de son 33e anniversaire) sous le maillot national, ce qui en fait le Néerlandais le plus capé de l'histoire devant Edwin van der Sar. Ses enfants avaient d'ailleurs déployé une banderole en tribune, indiquant: "Nous sommes fiers de toi, papa !"
La suite ? Les Néerlandais ont soigné leur différence de buts avec des réalisations de Georginio Wijnaldum (62e), Quincy Promes (70e) et Vincent Janssen (sur penaty à la 84e).

Un Pays-Bas - France qui vaudra de l'or

Les Pays-Bas avaient pris un départ catastrophique lors de ces qualifications. Avant ce succès face aux Luxembourgeois, ils pointaient à la quatrième place du groupe A à six points du leader, la France. Et surtout, ils étaient devancés par la Suède et la Bulgarie, considérés comme leurs rivaux pour la deuxième place, synonyme de barrage.
Mais la défaite de la Bulgarie en Biélorussie fait bien les affaires de Robben et ses équipiers. Par contre, la victoire de la Suède devant la France est considérée comme une petite catastrophe par les Néerlandais. Si la deuxième place reste accessible pour les Néerlandais, les Suédois et les Français ont clairement l'avantage avec trois points d'avance. Le match France - Pays-Bas fin août prochain vaudra son pesant d'or.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité