Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualif. Coupe du monde 2018 : L'Angleterre domine Malte pour les débuts de Southgate (2-0)

Cédric Granel

Mis à jour 08/10/2016 à 22:49 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 - L'ère Gareth Southgate a démarré par une victoire pour l'Angleterre. A Wembley, les Anglais n'ont connu aucune difficulté pour battre une faible équipe de Malte (2-0).

La joie de Dele Alli et Jesse Lingard face à Malte

Crédit: AFP

Une première réussie pour Gareth Southgate. Le nouveau sélectionneur anglais, qui a succédé à Sam Allardyce contraint de quitter son poste après un scandale de corruption, a conduit les Three Lions au succès face à Malte à Wembley (2-0), pour le deuxième match des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Cette victoire attendue contre la 176e Nation au classement FIFA s'est facilement construite en première période et permet à l'Angleterre de poursuivre son sans-faute, en tête du groupe F, après avoir dominé la Slovaquie en septembre (0-1).
Pour faire face au bloc défensif adverse, Gareth Southgate a opté pour un 4-3-3 avec Rooney au milieu en soutien du trio Walcott - Sturridge - Lingard. Encore capitaine, le joueur de Manchester United n'a pas toujours été inspiré dans sa position plus reculée. Il n'a que rarement délivré de bons ballons à ses partenaires offensifs. Au contraire d'Henderson, véritable métronome de l'équipe et décisif sur les deux buts.
Le milieu de Liverpool a touché de nombreux ballons et n'a pas hésité à quitter sa position de sentinelle pour apporter un soutien offensif supplémentaire devant le bloc compact maltais. Centreur sur l'ouverture du score de la tête de Sturridge (1-0, 29e), il a aussi servi Dele Alli dans la surface qui a doublé la mise en deux temps (2-0, 38e). Le score acquis, les Anglais ont poursuivi leurs efforts sans trouver la faille à nouveau. Qu'importe, les Maltais ont été inoffensifs. Seulement une frappe tentée dans tout le match. Une volée d'Agius bien repoussée par Hart (81e). Cela s'appelle une soirée tranquille.
Dans les autres matches du soir dans le groupe F, l'Ecosse n'a pu faire mieux qu'un nul arraché à la dernière minute à domicile face à la Lituanie (1-1). Ce score de parité oblige l'équipe dirigée par Gordon Strachan de laisser la tête du classement à son voisin anglais. Avec 4 points, elle s'octroie cependant à la deuxième place. Juste devant la Slovénie, vainqueur de la Slovaquie (1-0), et simplement devancée à la différence de buts (+3 contre +1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité