La FIFA a imposé mercredi à la Palestine de recevoir l'Arabie saoudite et la Malaisie sur terrain neutre en match de qualifications pour le Mondial 2018, pour des raisons de sécurité, alors que l'équipe saoudienne avait renoncé la veille à jouer à Ramallah. Cette décision fait suite à une réunion tenue mardi en Palestine entre les officiers de sécurité de la FIFA et les autorités locales, à la suite de laquelle l'autorité palestinienne a confirmé qu'elle "ne pouvait plus garantir la sécurité autour des matches en question", a annoncé la FIFA dans un communiqué.
"Dans ces conditions, le bureau de la FIFA pour les qualifications à la Coupe du monde, réuni en urgence, a confirmé que les garanties de sécurité ne peuvent pas être mises en péril et que les deux matches seront disputés sur terrain neutre", a précisé le communiqué de la FIFA.
Prévu jeudi, le match Palestine-Arabie saoudite se jouera désormais le 9 novembre et la rencontre Palestine-Malaisie se disputera "comme prévu" le 12 novembre, dans un lieu qui reste encore à définir.
Qualif. Coupe du monde - UEFA
Une semaine après l'humiliation, le président de la fédération italienne démissionne
20/11/2017 À 12:06
Qualif. Coupe du monde - UEFA
Deux jours plus tard, Ventura prend la porte
15/11/2017 À 17:34
Qualif. Coupe du monde - UEFA
Eriksen et le Danemark n'ont pas fait les choses à moitié
14/11/2017 À 21:38