Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Allemagne-Macédoine du Nord, un journal local offre "un passeport macédonien" à Timo Werner

Fabien Esvan

Mis à jour 01/04/2021 à 14:57 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - Vainqueure surprise en Allemagne ce mercredi (2-1), la Macédoine du Nord a réalisé le plus grand exploit de son histoire. Et les coéquipiers de Goran Pandev peuvent remercier Timo Werner, auteur d'un énorme raté en fin de match. Une "offrande" qu'un journal local a décidé de saluer en offrant la nationalité macédonienne à l'attaquant de Chelsea.

Timo Werner (DFB-Elf) im Spiel gegen Nordmazedonien

Crédit: Getty Images

C'est la sensation de cette dernière soirée de trêve internationale et c'est peu dire. Tombeuse au bout du suspense d'une Mannschaft encore décevante, la Macédoine du Nord aurait pourtant pu ne pas repartir de Duisbourg avec la victoire. Avant que Timo Werner ne vienne redonner espoir à tout un peuple. A 1-1, à dix minutes du terme, l'attaquant allemand s'est fait remarquer par un incroyable raté alors que le gardien semblait battu. Une action rocambolesque de la part du joueur de 25 ans qui a fait le tour du monde et enflammé les réseaux sociaux. Mais qui a surtout fait le bonheur des "Lions Rouges" qui sont parvenus à arracher une victoire inédite quelques minutes plus tard.
Alors que la Macédoine du Nord ne semble toujours pas redescendu de son nuage, Večer, l'un des quotidiens les plus importants du pays, a offert une carte d'identité macédonienne au joueur de Chelsea pour le remercier de son raté. "Après cet échec épique à la 82e minute à 1-1, il a 'gagné' le droit d'être notre citoyen", a lancé le journal local dans son édition du jour.
Poisson d'avril ou pas, cette "nouvelle identité" ne devrait pas forcément faire sourire l'ancien attaquant du RB Leipzig, qui traverse une période très compliquée, en club comme en sélection, depuis quelques semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité