Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après France - Bosnie, "L'Euro est digéré, assure Deschamps : "Personne ne regarde derrière"

ParAFP

Mis à jour 02/09/2021 à 13:07 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - La déception de l'élimination à l'Euro appartient au passé et "personne ne regarde derrière", a assuré le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, malgré le match nul mercredi (1-1) contre la Bosnie à Strasbourg pour la rentrée des Bleus.

Deschamps

Crédit: Eurosport

Didier Deschamps, quelle est votre analyse de cette rencontre ?
D.D. : "Les phases de qualification, c'est compliqué. On doit se satisfaire du match nul, vu le scénario. On a un point de plus, il y en a encore beaucoup à aller chercher et le match de samedi (à Kiev contre l'Ukraine, ndlr) vient très vite. Je n'ai pas de regret du point de vue des intentions qui étaient là. Il y a toujours des difficultés face à des blocs aussi bas. Le regret que j'ai, c'est surtout sur le but, qui arrive sur une passe latérale (ratée). On a fait en sorte de réagir ensuite. En deuxième période, on a eu moins le ballon, j'ai gardé les joueurs offensifs sur le terrain pour rester dangereux, mais on n'a pas pu aller les chercher aussi haut.
picture

"Le discours de Deschamps devient de plus en plus inaudible"

Qu'est-ce que le carton rouge a changé ?
D.D. : On aurait eu plus de probabilités (de gagner), oui. Il vaut mieux être à onze sur un terrain. Ce carton rouge nous pénalise évidemment. L'équipe de France a toujours eu des attentes et de l'obligation de résultats, c'est le haut niveau. La préparation est courte, ce ne sont pas des excuses, c'est factuel, mes joueurs étaient beaucoup impliqués dans des matches dimanche en club.
Paul Pogba sans dessus dessous
Qu'avez-vous pensé du trio d'attaque Benzema-Mbappé-Griezmann ?
D.D. : Il y a eu de bonnes choses, même si ça peut toujours être perfectible. Il y a eu des enchaînements, des actions individuelles aussi. Les adversaires réduisent les espaces, les intervalles. On s'est créé quatre occasions en première période. La marge de progression est la plus importante sur la phase offensive, avec la qualité individuelle de ces trois joueurs.
picture

Benzema - Mbappé - Griezmann : "Ça ne marche pas, Deschamps va devoir trancher"

L'Euro est-il digéré ?
D.D. : L'Euro est derrière, les joueurs ont recommencé une nouvelle saison, nous aussi. On est repartis sur un nouvel objectif avec toute notre force et notre énergie. Il n'y a pas le résultat escompté, mais personne ne regarde derrière, l'important était ce soir et désormais le match de samedi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité