Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Equipe de France - Jordan Veretout titulaire contre la Bosnie, Mbappé, Benzema et Griezmann d'entrée

Martin Mosnier

Mis à jour 01/09/2021 à 19:48 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 – Pour se relever de l'échec à l'Euro et se rapprocher du Qatar, Didier Deschamps a évidemment choisi de faire confiance à Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema face à la Bosnie ce mercredi. Confronté à de nombreuses blessures, le sélectionneur lance Jordan Veretout dans le grand bain. Jules Koundé et Lucas Digne occuperont les ailes.

Jordan Veretout fête un de ses buts

Crédit: Getty Images

C'est là que tout recommence. Parce que l'équipe de France n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort après un Euro catastrophique et parce qu'il n'est pas question de ne pas défendre son titre de champion du monde au Qatar, les Bleus doivent se relever dès ce mercredi face à la Bosnie en match de qualification au Mondial 2022.
Pour ce rendez-vous qu'il ne s'agit pas de prendre pas dessus la jambe, Didier Deschamps a choisi de revenir à un 4-3-3 (ou 4-3-1-2) moins alléchant mais plus sécurisant et de reconduire son attaque de l'été avec Antoine Griezmann à droite ou en soutien, Kylian Mbappé à gauche et Karim Benzema en pointe.

Seconde chance pour Koundé

Confrontés à de nombreuses absences sur blessure, le sélectionneur de l'équipe de France a dû enregistrer mercredi après-midi le forfait au milieu de terrain de Corentin Tolisso et de N'Golo Kanté, victimes respectivement d'une blessure musculaire au mollet gauche et d'une gêne persistante à la cheville gauche. Ce sera donc Jordan Veretout qui fêtera sa première sélection au cœur du milieu à trois flanqué de l'inamovible Paul Pogba et de Thomas Lemar.
Désertées par les tauliers, les ailes de la défense seront composées d'un Jules Koundé en perdition cet été au poste d'arrière droit et qui a quelques raisons de se faire pardonner et de Lucas Digne, frustré par sa blessure de l'Euro et de retour au poste. Raphaël Varane et Presnel Kimpembe forment une charnière sans surprise. Mais après les secousses de Bucarest, à eux, et à tous les autres, de montrer que ces Bleus ont les moyens de se relever.
picture

Jules Koundé (france) face au Portugal

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité