Didier Deschamps a finalement décidé de préserver Paul Pogba. Revenu à la compétition il y a une semaine seulement après un mois d'absence et un problème à la cuisse, la Pioche débutera le premier match de la campagne de qualifications des Bleus à la Coupe du monde 2022 sur le banc. Une absence qui entraîne un vrai jeu de chaises musicales.
Adrien Rabiot, habituellement titularisé sur l'aile gauche, remplace Pogba dans l'axe aux côtés de N'Golo Kanté. Et c'est Kylian Mbappé, toujours plus efficace de ce côté du terrain, qui occupera le flanc gauche de l'attaque. Kingsley Coman en profite pour démarrer la rencontre à droite. Dans l'axe, l'inamovible duo Antoine Griezmann - Olivier Giroud débutera sans surprise la rencontre à la pointe de l'habituel 4-4-2.
Equipe de France
Fekir ne sait pas comment reconquérir Deschamps : "J’ignore sur quoi il se base"
20/05/2022 À 12:12

Kimpembe s'installe

Le sélectionneur a fait confiance à ses tauliers pour ce premier match de l'année. La défense comptera trois champions du monde (Lucas Hernandez, Raphaël Varane et Benjamin Pavard) accompagnés par un Presnel Kimpembe qui s'est définitivement installé parmi les titulaires.
Ligue des Nations
Deschamps : "Kylian Mbappé est Français, ça me va"
19/05/2022 À 16:55
Coupe du monde
Deschamps sur le "sujet sensible" du Qatar : "Chaque personne aura sa liberté d'expression"
19/05/2022 À 16:48