Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finlande - France - Bleus - Dubois et Diaby d'entrée, Pavard et Benzema sur le banc

Martin Mosnier

Mis à jour 16/11/2021 à 19:27 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2021 – Didier Deschamps a procédé à cinq changements pour le dernier match de l'année des Bleus en Finlande. Pour cette rencontre sans enjeu pour la France, Léo Dubois, Moussa Diaby, Aurélien Tchouaméni, Kurt Zouma et Lucas Digne débuteront. Karim Benzema est préservé alors que Benjamin Pavard débutera pour la seconde fois sur le banc.

Moussa Diaby lors de France - Kazakhstan

Crédit: Getty Images

Un bon ravalement de façade. Pour le dernier match de l'année, dénué d'enjeu pour l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé de changer la moitié de ses joueurs de champs alors qu'il maintient sa confiance en Hugo Lloris. En défense, Kurt Zouma prend la place de Lucas Hernandez alors que les deux pistons du Kazakhstan (Théo Hernandez, Kingsley Coman) débuteront sur le banc.
Alors qu'on pouvait s'attendre à une titularisation de Benjamin Pavard, le Munichois débutera sur le banc et pour la première fois depuis ses débuts internationaux, il enchaînera deux matches dans la peau d'une doublure. Le sélectionneur lui a préféré Léo Dubois. A gauche, c'est logiquement Lucas Digne qui s'occupera de l'animation du couloir. Au milieu, N'Golo Kanté est préservé. Et c'est le très prometteur Aurélien Tchouaméni, excellent lors de ses premières capes, qui débutera flanqué d'Adrien Rabiot.

Diaby récompensé

En attaque, Karim Benzema, qui avait été ménagé lors des entraînements de la semaine dernière, laisse sa place à Moussa Diaby. L'ancien Parisien a très souvent apporté son enthousiasme lors de ses entrées en jeu, il est récompensé par cette première titularisation qu'aurait pu convoiter Wissam Ben Yedder. Kylian Mbappé et l'inamovible Antoine Griezmann seront bien présents au coup d'envoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité