Pour le match le plus important sur la route du Qatar, Didier Deschamps s'est encore lancé dans une expérimentation. Exit le 4-3-3 de la Bosnie ou le 4-2-3-1 hybride de Kiev, place au 3-5-2 face à la Finlande. Les Bleus joueront à trois derrière (Zouma, Varane, Kimpembe), pour la première fois depuis la débâcle de Bucarest face à la Suisse, alors que les couloirs seront confiés à Léo Dubois et Théo Hernandez, qui fêtera sa première sélection dans un contexte brûlant.
Au milieu, pas de surprise en l'absence de N'Golo Kanté : Paul Pogba et Adrien Rabiot seront chargés de la récupération et de la transition. Le trio offensif sera composé de Karim Benzema, pour son grand retour à Lyon, Anthony Martial, maintenu dans le onze malgré son match moyen en Ukraine, et Antoine Griezmann, qui soutiendra le duo d'anciens Gones. Didier Deschamps trouvera-t-il enfin la bonne formule ce mardi ? L'avenir de l'équipe de France en dépend.
Liga
Benzema : "Je me trouve au max. Il me manque juste des trophées"
15/01/2022 À 07:50
Le onze des Bleus : Lloris - Dubois, Zouma, Varane, Kimpembe, T. Hernandez - Pogba, Rabiot - Griezmann - Martial, Benzema.
Equipe de France
Le Graët ouvre la porte des Bleus à Zidane : "Tout le monde y pense pour l'après-Deschamps"
30/11/2021 À 17:16
Les grands récits
Aimé Jacquet, quatre ans pour une étoile
25/11/2021 À 22:53