Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Finlande - Bleus : Théo Hernandez titulaire, Martial avec Benzema, défense à trois : Deschamps tente un coup

Martin Mosnier

Mis à jour 07/09/2021 à 19:28 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - Pour affronter la Finlande à Lyon, Didier Deschamps va, pour la première fois, aligner Théo Hernandez dans le couloir gauche d'une formation en 3-5-2. En pointe, Karim Benzema et Anthony Martial débuteront avec Antoine Griezmann en soutien.

Théo Hernandez avec Karim Benzema (France)

Crédit: Getty Images

Pour le match le plus important sur la route du Qatar, Didier Deschamps s'est encore lancé dans une expérimentation. Exit le 4-3-3 de la Bosnie ou le 4-2-3-1 hybride de Kiev, place au 3-5-2 face à la Finlande. Les Bleus joueront à trois derrière (Zouma, Varane, Kimpembe), pour la première fois depuis la débâcle de Bucarest face à la Suisse, alors que les couloirs seront confiés à Léo Dubois et Théo Hernandez, qui fêtera sa première sélection dans un contexte brûlant.
Au milieu, pas de surprise en l'absence de N'Golo Kanté : Paul Pogba et Adrien Rabiot seront chargés de la récupération et de la transition. Le trio offensif sera composé de Karim Benzema, pour son grand retour à Lyon, Anthony Martial, maintenu dans le onze malgré son match moyen en Ukraine, et Antoine Griezmann, qui soutiendra le duo d'anciens Gones. Didier Deschamps trouvera-t-il enfin la bonne formule ce mardi ? L'avenir de l'équipe de France en dépend.
Le onze des Bleus : Lloris - Dubois, Zouma, Varane, Kimpembe, T. Hernandez - Pogba, Rabiot - Griezmann - Martial, Benzema.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité