A moins d'une immense surprise, la France devrait valider son ticket pour le Mondial 2022 le 13 novembre prochain à domicile contre le Kazakhstan. Cette rencontre, les hommes de Didier Deschamps ne devraient pas la jouer au Stade de France, comme l'a révélé ce jeudi soir RMC Sport. Ainsi, le Parc des Princes pourrait accueillir l'avant-dernier match des Bleus en cette année 2021 (ndlr : trois jours plus tard, la France terminera la phase des éliminatoires en Finlande).
Deux raisons expliqueraient le choix de délocaliser ce match. Tout d'abord, les travaux sur le RER B perturberont l’acheminement des spectateurs vers l'enceinte de Saint-Denis. C'est pourquoi la Fédération Française de football avait choisi de recevoir la Bosnie-Herzégovine et la Finlande respectivement à Strasbourg et Lyon, début septembre. Par ailleurs, la date du match France-Kazakhstan est la même que celle de France-Allemagne 2015, quand le Stade de France a été ciblé lors des attentats de Paris.
Qualif. Coupe du monde
Le stade qui accueillera la finale au Qatar est "terminé à 98,5%"
21/10/2021 À 17:18

“Les Bleus n’aiment pas le confort, ils ont besoin d’être bousculés”

Il faut remonter au 11 novembre 2013, et une large victoire face à l'Australie (6-0), pour retrouver la trace du dernier match des Bleus au Parc des Princes. Avant l'inauguration du Stade de France en janvier 1998, l'enceinte parisienne accueillait les matches des joueurs tricolores.

Pavard, la sale période : "Au Bayern, on a les mêmes doutes qu'en France"

Qualif. Coupe du monde
Le Parc pour se qualifier ? Les Bleus défieront le Kazakhstan à Paris
15/10/2021 À 16:10
Qualif. Coupe du monde
Des supporters hongrois interdits de stade deux ans après des heurts à Wembley
14/10/2021 À 16:16