Comme Neymar, Lionel Messi ne devrait pas retourner en Amérique du Sud pour jouer les éliminatoires du Mondial 2022 à la fin du mois. Selon les informations de la presse argentine et de RMC Sport, le septuple Ballon d'Or ne sera pas convoqué par l'Albiceleste pour affronter le Chili (28 janvier) et la Colombie (2 février). La fédération argentine souhaiterait laisser La Pulga retrouver son meilleur niveau après qu'elle ait contracté le Covid-19 lors de la trêve hivernale.
Revenu à Paris il y a deux semaines, Lionel Messi n'a pas joué à Lyon (1-1) puis contre Brest (2-0) samedi dernier. L'ancien Barcelonais n'était pas suffisament prêt physiquement. "Après avoir eu le Covid-19, ça m'a pris plus de temps que prévu pour aller bien mais je suis presque rétabli et je suis très impatient de retourner sur le terrain", déclarait l'international argentin jeudi dernier sur son compte Instagram.
Qualif. Coupe du monde
Un petit nouveau, un grand écart et des records à aller chercher : les 29 qualifiés décryptés
31/03/2022 À 12:32
Alors que le PSG jouera deux matches décisifs pour sa saison, le 15 février puis le 9 mars face au Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des champions, aucun risque ne sera pris avec le joueur de 34 ans. Et ça, la sélection argentine, déjà qualifiée pour la Coupe du monde, l'a très bien compris.

Messi au Barça, Benzema meilleur buteur des Bleus : Nos 4 paris dingues pour 2022

Qualif. Coupe du monde
Pepe : "Cela aurait été une injustice de ne pas voir le Portugal au Mondial"
29/03/2022 À 22:38
Qualif. Coupe du monde
Malgré l'élimination, Zlatan ne renonce pas à la sélection : "J'espère continuer"
29/03/2022 À 21:49