• 2nde période
  • Belgique
  • Biélorussie
  • Vanaken
    89'
  • KendyshBakhar
    87'
  • DokuJanuzaj
    77'
  • Trossard
    75'
  • LisakovichKlimovich
    74'
  • PraetTielemans
    71'
  • Benteke
    70'
  • VertonghenDendoncker
    64'
  • BatshuayiBenteke
    64'
  • KislyakMajewski
    61'
  • Praet
    49'
  • Mi-temps
  • Belgique
  • Biélorussie
  • PodstrelovSignevich
    45'
  • EbongSavitski
    45'
  • DenayerBoyata
    45'
  • 1ère période
  • Belgique
  • Biélorussie
  • Doku
    42'
  • Trossard
    38'
  • Vanaken
    17'
  • Batshuayi
    14'
avant-match

Belgique - Biélorussie

Qualif. Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Belgique et Biélorussie. Ce match se déroule le 30 mars 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Roberto Martínez et Georgi Kondratiev vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Belgique et Biélorussie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Belgique, ainsi que celle pour Biélorussie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:36

Les hommes de Roberto Martinez prennent seuls la tête de la poule avec 7 points après la victoire 1-0 des Gallois sur les Tchèques. Les Biélorusses sont quatrièmes.

90e+1

C'EST FINI !!! La Belgique signe un retentissant 8-0 face à la Biélorussie dans ce groupe E des éliminatoires pour le Mondial !!

Trossard et Batshuayi (Belgique)
89e
Belgique

BUUUT POUR LA BELGIQUE !!! Un doublé pour VANAKEN qui porte le score à 8-0 !! Aie. Lancé sur la droite, Januzaj parvient à contrôler dans la course face à un adversaire, déboule dans la zone dé vérité puis donne en retrait dans 'laxe où Vanken marque facilement d'une reprise au sol.

88e
Biélorussie

L'intéressant Kendysh est remplacé par Bakhar côté biélorusse.

87e

Sous les yeux de Carrasco, blessé mais présent en tribunes, Trossard montre qu'il a toujours de l'appétit et frappe au milieu de la surface adverse mais son tir file au-dessus de la cible !

85e 

Les visiteurs tentent bien une incursion à droite de la surface belge mais la défense des Diables Rouges tient bon.

83e 

Les Belges s'amusent et continuent de pousser. Vanaken peut place une bonne reprise axiale de 20 mètres suite à une remise dos au but de Benteke. Le ballon file sur Gutor.

82e

Servi en retrait à droite de la zone de vérité, Alderweireld tente sa chance lui aussi mais le ballon passe de peu à droite de la cible sur cette puissante reprise !

81e 

Dans l'autre match de ce groupe E, Gallois et Tchèques sont toujours à égalité 0-0 et jouent à dix contre dix.

80e

Gutor capte la tête piquée de Benteke aux six mètres sur un ballon en cloche venu de la droite !

79e 

La faible défense biélorusse a de nouveau affiché ses lacunes dès que la Belgique a remis la marche avant.

78e

Thorgan Hazard, lui, n'a pas encore marqué ce soir, alors il enroule de 20 mètres sur la gauche en cherchant la lucarne opposée mais Gutor s'interpose sereinement.

77e
Belgique

Buteur et auteur d'un bon match face à cet adversaire nettement inférieur, Doku est remplacé par Januzaj.

75e
Belgique

BUUUUT POUR LA BELGIQUE !!! Le voilà le 7e but belge et il est signé Trossard qui signe un doublé d'un petit tir du gauche à ras de terre face au portier adverse.

74e 

Difficile d'affirmer que le ballon a entièrement frnahci la ligne sur la tête de Vanaken même si cela semble être le cas. Pas de VAR dans ces qualifications.

74e
Biélorussie

Lisakovich cède sa place à Klimovich pour la Biélorussie.

73e 

PAS ENCORE de 7e but pour les Belges !! Après un corner sur la gauche, Gutor repousse sur sa ligne la tête croisée de VANAKEN au second poteau. C'était plus que limite mais le gardien a bien réagi !

72e

16e but en 39 sélections pour Christian Benteke.

Christian Benteke celebrates
71e
Belgique

Martinez lance Tielemans à la place de Praet, convaincant ce soir.

70e
Belgique

BUUUUT POUR LA BELGIQUE !!! 6-0 après cette belle volée du droit à l'entrée de la zone de vérité signée Benteke. Le tir est précis et le ballon passe entre Gutor et son poteau gauche.

69e

Thomas Meunier revient vite à la charge et déboule dans la surface adverse avant de placer un tir croisé à ras de terre dans la course. Gutor détourne de justesse !!

68e 

Les Diables Rouges qui ont clairement levé le pied, répliquent avec Meunier qui est lancé à droite de la surface adverse mais dont le centre est dévié par Trossard devant Benteke.

66e 

La Biélorussie montre un visage bien plus volontaire et son capitaine Stasevich file sur la gauche puis Signevich place une frappe croisée en bonne position dans la zone de vérité mais le ballon est dévié !!

64e
Belgique

Benteke et Dendocker remplacent Batshuayi et Vertonghen côté belge.

63e

...OUH le corner est joué en retrait par Stasevich pour un excellent centre que Kendysh reprend au premier poteau pour obliger Mignolet à s'employer mais le Biélorusse est signalé hors-jeu à tort !!

62e

Lancé sur la droite de la surface belge, Signevich, lui, se retrouve en position de hors-jeu. Son équipe obtient cependant ensuite un premier corner à gauche...

61e
Biélorussie

Maevski remplace Kislyak pour les visiteurs.

60e 

La Biélorussie utilise enfin correctement le ballon dans l'entrejeu et enchaine quelques passes.

59e 

Meunier et les siens travaillent sur la droite puis Batshuayi, servi dos au but dans la zone de vérité, ne parvient pas à pivoter.

58e 

Après un léger relâchement sans conséquence, la Belgique remet vite le pied sur le ballon.

56e 

Cette occasion donnent des idées aux hommes de Mikhail Markhel qui se lâchent enfin et parviennent à jouer vers l'avant même s'ils sont stoppés devant la surface de Mignolet.

54e

La Biélorussie répond !!! Les visiteurs passent sur la gauche et se procurent une première belle occcasion avec ce tir croisé à ras de terre de Kendysh qui flirte avec le montant gauche de Mignolet qui était battu !!

52e

Les Diables Rouges restent aux abords de la surface adverse et Batshuayi rate la cible !

51e

Enfin un arrêt pour Gutor qui capte le tir de Vanaken !

50e

Premier but en 10 sélections pour Dennis Praet de Leicester.

Harvey Barnes (R) celebrates scoring the opening goal with Leicester City's Belgian defender Dennis Praet during the English Premier League football match between Leeds United and Leicester City at Elland Road in Leeds, northern England on November 2
49e

BUUUUT POUR LA BELGIQUE !!! PRAET marque à son tour. 5-0. Servi en retrait par Batshuayi, Dennis Praet place une frappe précise à ras de terre de 25 mètres dans l'axe qui passe entre Gutor et son poteau gauche.

48e 

Doku, lui, est toujours là et combine avec Batshuayi dans la surface adverse pour un petit centre qui est détourné en corner en catastrophe.

47e
Biélorussie

Signevich a remplacé Podstrelov pour la Biélorussie. Savistki est entré à la place de Ebong.

46e
Belgique

Denayer a cédé sa place à Boyata côté Diables Rouges.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Belges et Biélorusses !!

45e+1

C'est la pause et la Belgique mène 4-0 face à la Biélorussie dans cette rencontre à sens unique !!

Der Belgier Jeremy Doku (rotes Trikot) im WM-Qualifikationsspiel gegen Belarus
45e

Avec 4 buts sur 6 tirs dont 5 cadrés contre tout simplement 0 pour son adversaire, la Belgique survole clairement les débats.

44e

Pour le Rennais Doku, c'est un second but en 6 sélections.

Vidéo - Arrogance, "successeur de Mané", double-accélération d'Hazard : Doku, le nouveau phénomène de la L1

02:44
42e

BUUUUT POUR LA BELGIQUE !!! DOKU maintenant. 4-0. Lancé dans l'axe par Praet depuis le rond central, Jérémy Doku file vers la surface adverse en provoquant puis conclut le tout d'un petit tir croisé au milieu de la zone de vérité qui surprend Gutor.

40e

6e sélection et premier but pour Leandro Trossard de Brighton.

Leandro Trossard of Brighton & Hove Albion celebrates
38e

BUUUUT POUR LA BELGIQUE !!! TROSSARD porte le score à 3-0 d'une superbe frappe axiale. Servi à 20 mètres dans l'axe, il contrôle puis décoche un puissant tir tendu du pied droit qui finit dans la lucarne droite du malheureux Gutor !

37e 

Les Diables Rouges, eux, ont levé le pied même si Doku reste mordant sur son côté gauche.

35e 

Les joueurs de Mikhail Markhel apparaissent très limités sur le plan collectif et ne parviennent pas à bien utiliser le ballon.

33e 

Les Diables Rouges insistent sur la droite avec Trossard et bénéficient d'un nouveau corner qui est joué à deux. La défense biélorusse tient bon ensuite.

32e 

...ce corner frappé par Trossard sur la droite se révèle un peu court et ne donne rien de dangereux même si la Belgique conserve le ballon devant la surface de Gutor.

31e 

L'arrière droit de Dortmund se démène encore avec Trossard sur la droite et il obtient un nouveau corner...

30e 

Thomas Meunier percute à droite du milieu de terrain et rentre dans l'axe, il pousse toutefois un peu trop son ballon après un relais et se fait reprendre à 25 mètres du but adverse.

29e 

La Biélorussie presse de nouveau haut. Pas de quoi aller inquiéter Mignolet pour autant, le portier relance proprement au pied.

27e

A l'angle droit de la surface adverse, Batshuayi sert Trossard dans la profondeur pour une reprise à ras de terre dans la course au premier poteau qui n'est pas assez décroisée !

26e 

...L'arrière-garde belge tient bon sur ce coup de pied arrêté puis remonte rapidement le ballon sur la gauche.

25e 

Meunier rate cependant une passe en retrait puis va faire faute sur Kendysh aux abords de la surface belge. Bon coup franc excentré biélorusse à venir...

24e 

Les visiteurs tiennent enfin le ballon quelques secondes au milieu de terrain mais ne parviennent absolument pas à s'aprpocher de la surface de Mignolet.

23e

74% de possession belge pour le moment et 209 passes contre seulement 57.

22e 

Assez discret pour le moment, Trossard est secoué par Kendysh dans le rond central.

21e 

Meunier se met encore en évidence dans son couloir droit puis Praet commet finalement une faute à l'angle de la zone de vérité.

20e 

En pleine confiance, les hommes de Roberto Martinez continuent de pousser devant la surface de Biélorusses qui ne font que subir.

19e 

Hans Vanaken ouvre son compteur but avec la Belgique pour sa 9e sélection.

Club Bruges-Lazio, Champions League 2020-2021: Hans Vanaken trasforma il calcio di rigore dell'1-1 (Getty Images)
17e
Belgique

BUUUUT POUR LA BELGIQUE !! VANAKEN double vite la mise. 2-0. Les Diables Rouges poussent et Meunier, déaclé sur la droite, adresse un centre précis que Vanaken reprend comme il faut de volée aux six mètres en tendant sa jambe droite.

16e

22e but en 33 sélections pour Michy Batshuayi.

Michy Batshuayi auteur d'un doublé contre la Suisse.
14e
Belgique

BUUT POUR LA BELGIQUE !!! BATSHUAYI ouvre le core. 1-0. L'avant-centre belge fait preuve d'efficacité cete fois. Lancé à gauche de la surface adverse par Doku suite à un bon mouvement collectif, il place une puissante reprise croisée dans la coruse qui file sous la barre de Gutor !

13e 

Le Lyonnnais Jason Denayer veille parfaitement en défense et intercepte sereinement un long ballon en profondeur biélorusse.

12e 

Hazard file sur la gauche et centre fort en retrait à ras de terre sans parvenir à trouver preneur au milieu de la zone de vérité.

10e 

Les hommes de Mikhail Markhel, eux, cherchent avant tout à bien fermer les espaces dans leur moitié de terrain.

9e 

Cette équipe belge remaniée réalise une entame de match encourageante.

8e 

Servi devant la surface adverse, Batshuayi se lance dans des dribbles compliqués face à plusieurs défenseurs et est stoppé.

7e 

Les visiteurs sortent enfin de leur camp et pressent haut mais ne touchent toujours pas le ballon.

6e 

Le second corner consécutif belge sur la gaucne s'est révélé moins dangereux, les Biélorusses peuvent reprendre leur souffle.

5e

...QUEL manque de réalisme de la part de Batshuayi !! Le corner belge sur la gauche est joué en retrait pour un centre précis qui arrive sur l'ancien Marseillais aux six mètres mais sa petite volée du plat du pied droit part sur Gutor qui claque le ballon au-dessus de sa cage !

5e 

Doku percute joliment sur la gauche, centre fort et obtient un corner...

4e 

Les hommes de Roberto Martinez monopolisent déjà le ballon mais l'ouverture de Vanken vers Meunier sur la droite est trop longue et finit en touche.

3e 

Le Rennais Jérémy Doku et Thorgan Hazard travaillent ensuite sur la gauche face à des visiteurs repliés en défense.

2e 

Les Diables Rouges attaquent tout de suite sur la droite et obtiennent u premier corner après un petit centre de Meunier. Sur celui-ci, Alderweireld cherche à dévier au premier poteau mais rate sa reprise. Sortie de but.

1e

Un genou à terre et c'est parti pour ce match entre la Belgique et la Biélorussie qui veulent se jauger !!

Michy Batshuayi (Belgique)
- 

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse du Den Dreef de Louvain. Place aux hymnes nationaux.

-

La Biélorussie, elle, n'a disputé qu'une seule rencontre qu'elle a remporté face à l'Estonie sur le score de 4-2 et pointe ainsi à la 3e place de la poule avec 3 unités.

-

La Belgique pointe en tête de ce groupe E en compagnie de la République tchèque avec 4 points après son succès 3-1 contre le Pays de Galles puis son nul 1-1 face au Tchèques.

-

Du côté de la Biélorussie, ce devrait être un 4-4-2 également remanié par rapport au dernier match avec Gutor - Uzepchuk, Naumov, Pavlovets, Polyakov - Stasevich, Ngome, Kislyak, Podstrelov - Kendysh, Lisakovich.