Terminé
0
0
-
1
0
20:45
31/03/21
Grbavica
Qualif. Coupe du monde • Groupe D
  • 2nde période
  • Bosnie-Herzégovine
  • France
  • Sissoko
    90'
  • CimirotGojak
    86'
  • KrunicPrevljak
    86'
  • Pogba
    79'
  • TodorovicStevanovic
    77'
  • Hadziahmetovic
    69'
  • Lemar
    66'
  • Griezmann
    60'
  • ComanGiroud
    59'
  • Sanicanin
    54'
  • Varane
    51'
  • 1ère période
  • Bosnie-Herzégovine
  • France
  • Hadzikadunic
    15'
avant-match

Bosnie-Herzégovine - France

Qualif. Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bosnie-Herzégovine et France. Ce match se déroule le 31 mars 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ivaylo Petev et Didier Deschamps vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bosnie-Herzégovine et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bosnie-Herzégovine, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:38 

C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi sur notre site et bonne fin de soirée.

22:37 

Les Bleus assurent l'essentiel après un match très difficile, grâce à un but de Griezmann. Les voilà en tête du groupe D avec quatre longueurs d'avance sur l'Ukraine, accrochée par le Kazakhstan dans le même temps (1-1).

94e 

C'est terminé !

91e 

Après un corner bosnien, les Bleus explosent en contre sur une accélération de Mbappé, mais la frappe de Giroud est contrée.

90e

Le très bon Lemar est remplacé par Sissoko.

88e 

Excellente déviation de Mbappé qui permet aux Bleus de partir en contre. Mais Lemar sert ensuite un Giroud hors-jeu.

86e

Prevjlac et Gojak rentrent, Cimirot et Krunic sortent.

84e 

Griezmann dépose ce coup franc au second poteau, mais la défense bosnienne se dégage.

84e 

Excellent renversement de Lemar pour Mbappé, qui crochète Stevanovic pour obtenir un coup franc excentré.

81e 

Pjanic se charge de ce très bon coup franc mais trouve le mur.

  • Paul Pogba
    Carton JaunePaul PogbaFrancePogba est coupable d'un coup de coude dans les airs sur Stevanovic et concède un coup franc dangereux en plus d'un carton jaune.
79e

Pogba est coupable d'un coup de coude dans les airs sur Stevanovic et concède un coup franc dangereux en plus d'un carton jaune.

  • Miroslav Stevanovic
    sortantDarko TodorovicBosnie-HerzégovineStevanovic remplace Todorovic pour la Bosnie.
  • Miroslav Stevanovic
    entrantMiroslav StevanovicBosnie-Herzégovine
77e

Stevanovic remplace Todorovic pour la Bosnie.

75e 

Oh le retour de Rabiot ! Cette fois, le tacle du Turinois est absolument parfait dans les pieds de Krunic, encore trouvé dans la surface !

74e 

Les Bleus ont pour le moment assuré l'essentiel, mais le rythme est toujours aussi faible.

Antoine Griezmann, Bosnie-France
72e 

Oh c'est chaud ! Krunic s'écroule dans la surface au contact de Rabiot mais l'arbitre, bien placé, ne siffle rien ! C'est très limite...

70e 

Pavard est seul sur un coup franc et est tout de suite servi à droite. Son centre trouve la tête de Varane, qui paye son mauvais timing et ne peut cadrer, sous la pression de Dzeko.

69e

Superbe rush solitaire de Mbappé, qui obtient une faute devant Hadziahmetovic, averti.

68e 

Le rythme n'a pas changé et les Bleus font toujour tourner le ballon, sur un rythme monotone.

65e 

Les Bosniens ont du mal à se remettre à l'endroit depuis l'ouverture du score, et sont globalement moins convaicants depuis la reprise.

63e 

Giroud hérite d'un centre très compliqué venu de la droite et ne peut cadrer son coup de tête.

63e 

Voilà un but qui va faire énormément de bien aux Bleus, en manque cruel d'idées et d'espaces depuis le début de ce match.

  • Antoine Griezmann
    ButAntoine GriezmannFranceBUT DES BLEUS ! 0-1. Omniprésent, Lemar décale Rabiot, qui a de l'espace à gauche. Le Turinois a le temps de centrer et dépose le ballon sur la tête de Griezmann, qui marque d'une tête en lucarne !
60e

BUT DES BLEUS ! 0-1. Omniprésent, Lemar décale Rabiot, qui a de l'espace à gauche. Le Turinois a le temps de centrer et dépose le ballon sur la tête de Griezmann, qui marque d'une tête en lucarne !

  • Olivier Giroud
    sortantKingsley ComanFrancePremier changement pour les Bleus : Coman cède sa place à Giroud.
  • Olivier Giroud
    entrantOlivier GiroudFrance
59e

Premier changement pour les Bleus : Coman cède sa place à Giroud.

57e 

A gauche, Hernandez a du temps pour centrer mais trouve les gants de Sehic. Toujours pas de situation pour les Bleus...

55e 

Kolasinac est décalé à gauche, où il a beaucoup d'espace. Le latéral bosnien tente de centrer devant le but mais est contré par le retour de Pavard.

54e 

Griezmann frappe un corner depuis la gauche. C'est dévié une première fois avant que Kimpembe ne tente un geste acrobatique au second poteau. C'est hors cadre.

  • Sinisa Sanicanin
    Carton JauneSinisa SanicaninBosnie-HerzégovineSanicanin est averti pour une vilaine intervention par derrière sur Pavard.
53e

Sanicanin est averti pour une vilaine intervention par derrière sur Pavard.

52e 

Dzeko est trouvé dans la surface sur une touche mais manque sa déviation de la tête. La Bosnie se replace très vite pour faire bloc.

  • Raphaël Varane
    Carton JauneRaphaël VaraneFranceOn est reparti sur un petit rythme. Varane est averti pour une intervention en retard sur Krunic.
50e

On est reparti sur un petit rythme. Varane est averti pour une intervention en retard sur Krunic.

48e 

Coman, encore lui, renverse pour Pavard dans la surface, mais le latéral tricolore est surpris par Kolasinac, qui s'efface au dernier moment.

46e 

Tout de suite un centre rentrant de Coman depuis le côté gauche. C'est vicieux mais trop long pour être coupé par l'un de ses coéquipiers.

46e

C'est reparti à Sarajevo !

21:35 

Les Bleus sont tenus en échec à la pause, après un premier acte qui a vu... la Bosnie se procurer l'occasion la plus franche. Les hommes de Deschamps ont le ballon mais ne trouvent pas la solution face à un bloc adverse très compact. Un air de déjà vu...

Griezmann (France) revient sur Dzeko (Bosnie)
45e 

C'est la pause !

44e 

Comme plusieurs fois depuis le début du match, Griezmann ne luve pas assez son ballon sur ce coup franc.

43e 

Lancé à droite, Coman met un bon centre dans la surface, mais Mbappé ne peut ajuster sa reprise du droit. Le jeu se poursuit et les Bleus obtiennent un coup franc.

42e 

Mbappé décale Hernandez, mais ce dernier se lance dans une course en solitaire avant de perdre le ballon.

40e 

Varane perd un ballon dangereux qui permet à tout le bloc adverse de remonter. Didier Deschamps risque de hausser le ton à la pause.

37e 

Griezmann tente de trouver Mbappé dans la surface mais son centre ne décolle pas assez. Que c'est dur pour les Bleus...

35e 

Mbappé a naturellement du mal à se mettre en évidence pour le moment. L'attaquant parisien touche très peu de ballons intéressants dans les 30 mètres adverses.

Kylian Mbappé
34e 

Les Bleus font tourner de gauche à droite mais ne trouvent pas la clé au milieu de ce bloc très bas et compact.

31e 

Nouveau corner pour les Triclolores, mais cette fois, Kimpembe est sanctionné pour une faute.

30e 

Encore un corner joué à deux par les Bleus. Griezmann finit par centrer mais la tête de Rabiot est contrée par un défenseur.

28e 

Les Bleus multiplient les pertes de balle et c'est encore Griezmann qui fait l'effort pour venir récupérer un ballon dans son camp. Première demi-heure difficile pour les hommes de Deschamps.

26e

LA PARADE DE LLORIS ! Sur un corner bêtement concédé par Pavard, Pjanic trouve aux six mètres la tête d'Ahmedhozic, qui pique son ballon. Le portier des Bleus sauve les siens d'un superbe réflexe sur sa ligne !

24e

Todorovic ! Le piston droit bosnien efface Hernandez avant de frapper du gauche des 25 mètres. Lloris plonge sur sa gauche et ne prend pas de risque pour repousser le danger !

22e 

Griezmann réalise une superbe course, jusque dans son camp, pour tacler dans les pieds de Dzeko à la suite de ce ballon perdu sur corner. Quel retour.

21e 

Nouveau corner pour les Bleus, cette fois à droite. Griezmann s'en charge de nouveau et le joue à deux avec Coman, mais le ballon est perdu de suite.

19e 

Griezmann frappe un corner depuis la gauche, mais c'est facilement repoussé par la défense adverse.

17e 

Griezmann frappe ce coup franc mais trouve le mur. Lemar a suivi et sa volée du droit termine largement hors cadre.

  • Dennis Hadzikadunic
    Carton JauneDennis HadzikadunicBosnie-HerzégovineHadzikadunic est averti pour une faute sur Mbappé. Excellent coup franc pour les Bleus aux 18 mètres.
16e

Hadzikadunic est averti pour une faute sur Mbappé. Excellent coup franc pour les Bleus aux 18 mètres.

15e

Coman ! Après une belle accélération de Mbappé à gauche, le Bavarois reprend le centre du Parisien, de la tête. C'est trop peu appuyé pour inquiéter Sehic !

13e 

Le jeu se déroule majoritairement dans le camp bosnien jusqu'ici. Mais le bloc des locaux est très compact avec sa défense à cinq.

11e 

Lemar se déplace très librement et Coman hérite d'un ballon aux 20 mètres. Sa frappe du gauche au premier poteau n'est pas cadrée mais la prise de décision était intéressante.

9e 

On recherche vite la profondeur pour Mbappé du côté des Bleus. L'attaquant parisien occupe l'axe et dézonne peu pour le moment.

8e 

Varane lance Pavard dans le couloir droit, mais ce dernier manque de vitesse dans sa course pour récupérer ce ballon.

6e 

Encore une intervention trop musclée de Kimpembe sur Krunic. Le défenseur parisien va devoir se maîtriser.

5e 

Cela combine très bien dans les petits espaces du côté de la Bosnie, avec notamment des échanges entre Pjanic et Krunic. Mais le ballon est finalement perdu sur une tentative d'ouverture de Cimirot.

4e 

Kimpembe met beaucoup d'agressivité dans sa première intervention mais fait faute sur Krunic.

3e

Mbappé part à la limite du hors-jeu et marque du plat du pied droit mais... est signalé hors-jeu. C'est très limite !

1e

C'est parti à Sarajevo !

20:43 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse.

20:39 

Dans ce groupe impair, la Bosnie n'a disputé qu'un match pour l'instant, un nul en Finlance (2-2). Les coéquipiers de Pjanic ont enchaîné avec un autre nul en amical, samedi, contre le Costa Rica (0-0).

20:35 

Des buts de Guendouzi (17e) et Edouard (38e) ont permis à l'équipe de France Espoirs de se mettre rapidement à l'abri face à l'Islande (0-2). Une victoire qui permet aux Bleuets de prendre la deuxième place de leur groupe et de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro U21 qui se dérouleront le 31 mai prochain. Ils y affronteront les Pays-Bas.

20:29 

Alors qu’il s’apprête à rejoindre Thierry Henry au deuxième rang des plus capés en sélection nationale, Hugo Lloris est indiscutable avec les Bleus. Capitaine et vainqueur de la Coupe du monde, le gardien ne possède pourtant qu’un maigre palmarès en club, dont le dernier titre remonte à 2012. A 34 ans, et alors que la porte semble s’ouvrir ailleurs, est-il temps pour lui de changer d'air ?

20:23 

En ratant son penalty face au Kazakhstan dimanche dernier, Kylian Mbappé a un peu plus aggravé le faible bilan tricolore dans cet exercice. Avec quatre tentatives ratées sur les sept dernières à 11 mètres, y a-t-il lieu de s’inquiéter pour les Bleus ? Pour Ben Lyttleton, journaliste expert sur le sujet, ce n’est pas encore un problème. Même si le cas Griezmann reste particulier.

20:22 

Kylian Mbappé a plusieurs choses à se faire pardonner ce mercredi en Bosnie. Rarement convaincant lorsqu'il a débuté en pointe, décevant face à l'Ukraine et au Kazakhstan, le Parisien a l'occasion de faire parler son orgueil comme il l'a si brillamment fait avec le PSG depuis un mois.

20:20 

Edin Dzeko et Miralem Pjanic débuteront du côté de la Bosnie.

Le onze des locaux : Sehic - Todorovic, Hadzikadunic, Ahmedhodzic, Sanicanin, Kolosinac - Cimirot, Pjanic, Hadziahmetovic - Krunic, Dzeko (cap.)

20:17 

Didier Deschamps a décidé de laisser une fois de plus Olivier Giroud sur le banc. Thomas Lemar est titulaire, au contraire d'Ousmane Dembélé.

La compo des Bleus : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Coman, Pogba, Rabiot, Lemar - Griezmann, Mbappé.

20:14 

Après un nul contre l'Ukraine (1-1) et une victoire au Kazakhstan dimanche (0-2), les Bleus disputent leur troisième et dernier match de ce rassemlement de mars. Il est, lui aussi, qualificatif pour le prochain Mondial dans ce groupe D dont les Tricolores sont leaders.

France's forward Ousmane Dembele (2R) celebrates with France's forward Anthony Martial (R) after scoring a goal during the FIFA World Cup Qatar 2022 qualification Group D football match between Kazakhstan and France, at the Astana Arena, in Nur-Sultan
20:11 

Bonsoir et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre la Bosnie et la France, qualificative pour la prochaine Coupe du monde. Coup d'envoi à 20h45 !