Qualif. Coupe du monde • Groupe I
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Pologne
  • SterlingLingard
    90'
  • KaneCalvert-Lewin
    89'
  • ZielinskiGrosicki
    88'
  • FodenJames
    86'
  • RybusReca
    86'
  • Maguire
    85'
  • PiatekAugustyniak
    76'
  • Moder
    58'
  • HelikJózwiak
    54'
  • Milik
    46'
  • Mi-temps
  • Angleterre
  • Pologne
  • SwiderskiMilik
    45'
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Pologne
  • Kane (P)
    19'
avant-match

Angleterre - Pologne

Qualif. Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Angleterre et Pologne. Ce match se déroule le 31 mars 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gareth Southgate et Paulo Sousa vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Pologne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Pologne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:44

Les hommes de Gareth Southgate confortent leur première place de la poule avec 9 points soit deux longueurs d'avance sur la Hongrie qui a fait le travail en Andorre (1-4). La Pologne se retrouve quatrième avec ses 4 points.

90e+5

C'est fini !! L'Angleterre n'a pas brillé mais décroche un succès 2-1 important face à la Pologne qui a trop tardé à se livrer.

England's defender Harry Maguire (2R) celebrates scoring their second goal during the FIFA World Cup Qatar 2022 Group I qualification football match between England and Poland at Wembley Stadium in London on March 31, 2021
90e+5

AUGUSTINIAK rate la balle d'égalisation !!! Le nouvel entrant hérite du ballon au point de penalty après la touche sur la droite et une déviation de la tête mais il envoie sa volée du droit au-dessus de la cible !!

90e+4 

...ils obtiennent une longue toiche sur la droite. De quoi porter le danger dans la surface de Pope.

90e+3 

Les Biało-czerwoni jettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter d'égaliser à nouveau...

90e+2 

Ce corner anglais joué à deux ne donne rien car calvert-Lewin est hors-jeu. La Pologne peut vite relancer.

90e+1

4 minutes de temps additionnel annoncé. Les Anglais attaquent sur la gauche, obtiennent un corner et gagnent des secondes précieuses.

90e
Angleterre

Lingard entre en jeu à la place du bouillant Sterling.

  • Kamil Grosicki
    sortantPiotr ZielinskiPologneGrosicki, lui, avait remplacé Zielinksi.
  • Kamil Grosicki
    entrantKamil GrosickiPologne
89e
Pologne

Grosicki, lui, avait remplacé Zielinksi.

89e
Angleterre

Auteur de l'ouverture du score sur penalty, Kane est remplacé par Calvert-Lewin.

88e 

La Pologne réagit vite et pousse fort en passant sur la droite avec un centre à ras de terre qui ne trouve cependant pas preneur au point de penalty !!

  • Arkadiusz Reca
    sortantMaciej RybusPologneFoden cède sa place à Reece James. Southgate protège le but d'avance. reca a remplacé Rybus pour la Pologne.
  • Arkadiusz Reca
    entrantArkadiusz RecaPologne
86e
Angleterre

Foden cède sa place à Reece James. Southgate protège le but d'avance. reca a remplacé Rybus pour la Pologne.

  • Harry Maguire
    ButHarry MaguireAngleterre...BUUUT POUR L'ANGLETERRE !! MAGUIRE redonne l'avantage aux Three Lions. 2-1. Phil Foden tire le corner sur la gauche et envoie le ballon au second poteau où John Stones le remet de la tête vers Harry Maguire qui marque d'une reprise au point de penalty qui finit sous la barre d'un Szczesny impuissant.
85e
Angleterre

...BUUUT POUR L'ANGLETERRE !! MAGUIRE redonne l'avantage aux Three Lions. 2-1. Phil Foden tire le corner sur la gauche et envoie le ballon au second poteau où John Stones le remet de la tête vers Harry Maguire qui marque d'une reprise au point de penalty qui finit sous la barre d'un Szczesny impuissant.

84e 

Les Anglais restent toutefois entreprenants et obtiennent un nouveau corner à gauche...

82e 

Toujours aussi solidaires, les Polonais sont en train de réussir un coup intéressant pour la suite de leur campagne.

Jakub Moder of Poland celebrates after scoring their side's first goal during the FIFA World Cup 2022 Qatar qualifying match between England and Poland on March 31, 2021 at Wembley Stadium in London, England.
81e 

Le Napolitain Piotr Zielinski reste intéressant et précieux dans ses prises de balles qui permettent aux siens de faire remonter le bloc.

80e 

...ce corner anglais venu de la gauche ne donne rien car Maguire est logiquement sanctioné pour avoir bousculé Szczesny dans les airs aux six mètres.

79e 

Lancé par Sterling sur la gauche, Mount accélère dans la surface polonaise et obtient un corner...

78e 

Gareth Southgate semble satisfait de la performance de ses joueurs puisqu'il ne procède à aucun changement.

77e 

Sur le très long coup franc anglais, Phillips envoie le ballon à gauche de la surface polonaise où Maguire remet de la tête avant la ligne de sortie de biut mais le ballon finit dans les gants du vigilant Szczesny.

76e
Pologne

Piatek est remplacé par Augustiniak pour le dernier quart d"heure.

76e 

Les Three Lions monopolisent de nouveau le ballon et Kane provoque une faute de Bednarek au milieu du terrain.

75e 

...FODEN s'élance et frappe du gauche ce coup franx axial devant la surface adverse mais le ballon part dans le haut du mur et est repoussé par Moder !

74e 

Stoppé de justesse à gauche de la zone de vérité, le virevoltant Sterling obtient ensuite un excellent coup franc axial à 20 mètres...

73e 

Si Sterling, Foden et Mount se montrent souvent. L'Angleterre manque encore de liant devant et de cohésion car Walker, Rice et Phillips demeurent trop neutres.

72e 

Discret sur son côtré droit, Walker se montre enfin devant la surface adevrse et adresse un petit centre à mi-hauteur que Sterling peine à contrôler dos au but au point de penalty. L'arrière-garde polonaise éloigne le danger.

71e 

Positionnée très haut, l'Angleterre pousse. Attention aux contres polonais cependant.

70e 

Le match gagne en intensité et les espaces se libèrent. Les défenses se retrouvent en difficulté.

69e

SZCZESNY s'est vite remis et tient ensuite tête à Foden, parti sur la droite avant de placer une frappe croisée à ras de terre dans la zone de vérité !!

68e 

Toujours discret malgré son but, Kane presse fort et va tacler vigoureusement Szczesny qui obtient logiquemen t la faute aux six mètres !

67e

OUH MILIK ajuste mal sa tête au milieu de la surface adverse après un petit centre de Zielinski sur la gauche et une remise de Piatek !! Le ballon file à droite de la cible.

65e 

Les joueurs de Paulo Sousa ont clairemet gagné en confiance avec l'égalisation. Ils se livrent peu mais se font plus menaçants.

64e 

...l'arbitre calme les acteurs qui sont un peu nerveux. Phillips frappe le corner et la défense polonaise tient bon à l'image du buteur Moder qui a pris le ballon dans le ventre.

62e

Les Anglais se secouent et attaquent de nouveau sur la gauche avec Sterling qui déboule dans la zone de vérité puis bute sur Szczesny qui plonge pour contrer son petit centre en retrait en angle fermé. Corner à suivre ...

61e 

Nettement dominatrice, l'Angleterre s'est laissée endormir et a craqué sur cette grossière bourde de Stones. Tout est à refaire pour les Three Lions face à des Polonais requinqués.

60e

Second but en 8 sélections pour Jakub Moder de Brighton.

Jakub Moder
58e
Pologne

BUUUT POUR LA POLOGNE !!! 1-1. MODER ajuste Pope de près après une énorme erreur de relance de STONES !!! Le défenseur mancunien panqiue à l'entrée de sa surface et se fait chiper le ballon par Milik qui sert ensuite Moder sur la gauche.

56e 

OUH cela a échappé aux arbitres mais MAGUIRE a semble-t-il contré le ballon de la main dans sa surface sur la tête plongeante renversée de Milik à la 52e minute !!

55e
Pologne

Paulo Sousa lance maintenant Jozwiak à la place de Helik. Un changement offensif.

54e 

Nick Pope reste pourtant assez peu rassurant et se fait secouer par Piatek dans sa surface. Il obtient la faute cependant.

53e 

Voilà ensuite ce qui sera peut-être considéré comme le premier tir polonais du match car Glik frappe depuis le rond central et envoie le ballon sur Pope.

52e 

Lancé sur la gauche, l'ancien Lyonnais Rybus adresse un bon centre vers le point de penalty où Piatek et Milik se gênent pourtant en voulant reprendre de la tête.

51e 

Les hommes de Paulo Sousa n'ont pas franchement changé de stratégie et conservent deux lignes compactes devant leur surface.

50e 

La Pologne répond en passant sur la droite avec un centre que Pope capte dans les aurs devant sa cage.

49e 

...Foden frappe ce petit coup franc intéressant sur la gauche mais cela ne donne rien de dangereux.

48e 

C'est ensuite l'ancien Monégasque Kamil Glik qui bouscule Mount à droite de la surface pplonaise. Coup franc excentré anglais à venir...

  • Arek Milik
    Carton JauneArek MilikPologneMilik se signale très rapidement en prenant un carton jaune pour une faute sur Kane au milieu de terrain.
47e
Pologne

Milik se signale très rapidement en prenant un carton jaune pour une faute sur Kane au milieu de terrain.

  • Arek Milik
    sortantKarol SwiderskiPologneA noter l'entrée en jeu du Marseillais Arek Milik à la place de Swiderski.
  • Arek Milik
    entrantArek MilikPologne
46e
Pologne

A noter l'entrée en jeu du Marseillais Arek Milik à la place de Swiderski.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Anglais et Polonais à Wembley !!

21:31

68% de possession de balle anglaise dans cette première période. 5 tirs pour 2 cadrés contre tout simplement 0 pour les visiteurs. 2 corners à rien. Les Polonais vont devoir montrer autre chose dans le second acte.

45e+1

Le corner anglais ne donne rien et c'est la pause sur le score de 1-0 en faveur des Three Lions face à la Pologne grâce à un penalty de Kane !!

Harry Kane of England celebrates after scoring their side's first goal from the penalty spot during the FIFA World Cup 2022 Qatar qualifying match between England and Poland on March 31, 2021 at Wembley Stadium in London, England.
45e 

Revoilà Sterling qui porte le ballon sur la gauche de la surface adverse, repique dans l'axe et enroule du droit. C'est dévié en corner sur la droite...

44e 

Malgré la maîtrise des Three Lions, le score reste de 1-0 alors que la pause approche.

43e 

Sterling constitue clairement la meilleure arme offensive anglaise. Il percute encore à gauche de la surface adverse et donne en retrait à ras de terre. L'arrière-garde polonaise parvient à repousser.

42e

Alors que Kane se fait un peu secouer par Glik dans un duel aérien au niveau de ligne médiane, Sterling ets signalé hors-jeu dans l'axe du milieu de terrain.

41e 

Les Anglais ont cependant quelque peu relâché la pression depuis quelques minutes et ne sont plus dangereux.

40e 

Les Biało-czerwoni sont souvent obligés de jouer en retrait jusqu'à Szczesny qui envoie ensuite le ballon loin devant.

39e 

Parfois accompagnés de l'actif Zielinski, les deux attaquants tentent de presser la défense anglaise. Sans succès.

37e 

Privée du point d'appui Lewandowski et très défensive, la Pologne manque cruellement d'inspiration et de puissance offensive pour le moment. Piatek et Swiderski n'ont rien à se mettre sous la dent.

35e 

Les hommes de Paulo Sousa s'aprpochent enfin de la surface de Pope en passant sur la gauche. Ils devront pourtant encore attendre pour décocher leur premier tir du match.

33e 

L'Angleterre pousse de plus en plus face à des Polonais qui subissent. Les visiteurs peuvent reprendre leur souffle avec une sortie de but.

32e 

C'est maintenant Walker, lancé à droite de la zone de vérité qui centre en retrait et trouve la tête croisée de Kane au second poteau. Szczesny intervient dans les airs devant sa cage pour repousser le danger.

31e

Szczesny détourne la puissante frappe axiale de Kane à l'entrée de la surface !! Le portier de la Juve a joliment plongé sur sa droite et sorti une main ferme !

31e 

La Pologne évolue en 3-5-2 continue de souffrir face aux offensives anglaises.

30e 

L'intenable Raheem Sterling revient à la charge à gauche de la zone de vérité, passe entre quatre adversaires puis bute sur Bednarek aux six mètres !!

29e 

Si Sterling fait des différences, Pope semble fébrile et s'en sort de justesse en relançant au pied dans sa surface.

27e 

Sterling fait encore des siennes à gauche du camp adverse et déboule dans la surface de Szczesny. Il donne en retrait vers Mount qui est contré in extremis au niveau du point de penalty !!

25e 

Les Polonais ne réussissent pas encore à s'approcher de la surface anglaise et leurs adversaires attendent les possibilités de contres.

24e

Zielinski a pris un petit coup dans le camp adverse et reste au sol quelques instants pendant que Maguire met volontairement le ballon en touche.

23e 

Les visiteurs se mettent enfin à jouer et font tourner le ballon au niveau de la ligne médiane.

Grzegorz Krychowiak of Poland is challenged by Phil Foden of England during the FIFA World Cup 2022 Qatar qualifying match between England and Poland on March 31, 2021 at Wembley Stadium in London, England.
22e 

Désormais menée, la Pologne réagit et cherche à jouer plus haut. Elle obtient un long coup franc sur la droite qui ne donne cependant rien de dangereux pour Pope et sa défense.

21e

34e but en 53 sélections pour l'inévitable Harry Kane qui était pourtant invisible depuis le coup d'envoi.

Harry Kane celebrates with Raheem Sterling
  • Harry Kane
    But sur penaltyHarry KaneAngleterreBUUUUT POUR L'ANGLETERRE !!! 1-0. Harry Kane ouvre le score en transformant le penalty d'un tir au milieu de la cage de Szczesny, parti sur sa droite.
19e
Angleterre

BUUUUT POUR L'ANGLETERRE !!! 1-0. Harry Kane ouvre le score en transformant le penalty d'un tir au milieu de la cage de Szczesny, parti sur sa droite.

18e

PENALTY POUR L'ANGLETERRE !!! Quelle maladresse de HELIK qui tacle Sterling par derrière à gauche de sa surface après une belle accélération du Mancunien.

16e 

Chilwell et les siens ont obtenu un premier corner un peu chanceux sur la gauche car le ballon semblait sorti avant son petit centre en retrait. Ils n'ont pas réussi à en profiter.

15e 

Les joueurs de Southgate prennent leur temps à la construction et repartent de derrière avec Chilwell et Maguire.

14e

75% de possession de balle en faveur des Three Lions pour le moment.

13e 

Les Anglais accélèrent sur la droite puios sur la gauche où Sterling repique dans l'axe à l'angle de la surface pour centrer du pied droit. Glik repousse efficacement de la tête au point de penalty juste devant Foden.

12e 

La Pologne ferme bien les espaces dans sa moitié de terrain. Elle ne fait cependant que courir derrière le ballon.

10e 

Krychowiak joue maintenant des coudes face à Sterling dans l'axe du milieu de terrain et est sanctionné. L'ancien Parisien joue son rôle mais doit se mesurer.

9e 

Mount et Sterling lancent un bon contre de la gauche vers l'axe puis Foden est servi à droite de la zone de vérité où il est bousculé par Krychowiak mais l'arbitre ne voit pas de faute.

8e 

Sterling accélère sur la gauche puis sert Mount dans l'axe pour une jolie petite ouverture vers Chilwell à gauche de la surface adverse. Le centre du latéral est repris de la tête par Foden qui rate son geste et le cadre.

6e 

Combatifs, les visiteurs présentent un bloc solide au milieu de terrain en coulissant comme il faut.

5e 

Les Polonais font remùonter leur bloc et tentent même de placer un contre dans l'axe mais la défense anglaise se replace rapidement.

3e 

Zielinski revient aider en défense et récupère le ballon puis peine à relancer devant le pressing de Mount. Il obtient cependant la sortie de but.

2e 

Sur leur pelouse, les Anglais cherchent tout de suite à prendre le contrôle du ballon face à des adversaires prudents.

1e

C'est parti pour ce choc du groupe I entre l'Angleterre et la Pologne !!

Harry Kane of England looks on during the FIFA World Cup 2022 Qatar qualifying match
-

Sur les 13 duels entre les deux nations, l'Angleterre en a remporté 8 pour 4 nuls et 1 succès polonais.

- 

Les joueurs et les officiels sont arrivés sur la pelouse de Wembley. Place aux hymnes nationaux.

- 

L'arbitre néerlandais M. Björn Kuipers donnera le coup d'envoi de la rencontre à 20 heures 45 sur la pelouse de Wembley.

Bjorn Kuipers
-

Le Marseillais Milik, Niemczycki, Fabianski, Kowalyczyk, Reca, Dawidowicz, Augustyniak, Kozlowski, Grosicki, Placheta, Szymanski et Jozwiak sont les remplaçants des Biało-czerwoni. Krychowiak était annoncé positif au Covid-19 mais est finalement titulaire contrairement à Piatkowski qui est bien absent.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de l'Angleterre qui se présentera en 4-3-3 avec Pope - Walker, Maguire, Stones, Chilwell - Phillips, Rice, Foden - Mount, Kane, Sterling.