Terminé
0
1
-
1
0
20:45
27/03/21
Sinobo Stadium
Qualif. Coupe du monde • Groupe E
  • 2nde période
  • République tchèque
  • Belgique
  • ProvodPekhart
    90'
  • BarákPavelka
    78'
  • KrmencíkVydra
    78'
  • Vertonghen
    73'
  • JanktoMasopust
    61'
  • Lukaku
    60'
  • ChadliFoket
    56'
  • MertensTrossard
    56'
  • Provod
    50'
  • 1ère période
  • République tchèque
  • Belgique
  • Soucek
    43'
  • Castagne
    25'
avant-match

République tchèque - Belgique

Qualif. Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant République tchèque et Belgique. Ce match se déroule le 27 mars 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jaroslav Šilhavý et Roberto Martínez vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre République tchèque et Belgique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour République tchèque, ainsi que celle pour Belgique. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:48 

La Belgique peut souffler. Les Diables rouges n’ont pas réussi à enchaîner après leur victoire (3-1) face aux Pays de Galles mercredi et sont même passés très près d’une première défaite depuis 6 ans en éliminatoires, face à la République Tchèque contre qui ils n’ont pu faire mieux que match nul (1-1). Bousculés tout au long de la rencontre, les Belges, notamment sans Thorgan Hazard retenu par le Borussia Dortmund, ont dû s’en remettre à De Bruyne et Lukaku, le premier passeur décisif pour le second, afin d’égaliser à l’heure de jeu après l’ouverture du score de Provod (50e).

90+5e

Et l'arbitre siffle la fin du match après ce corner qui ne donne rien. Match nul (1-1) entre la République Tchèque et la Belgique.

90+5e

Changement pour la République Tchèque. Pekhart remplace Provod.

90+4e

Le sauvetage sur sa ligne d'Alderweireld ! Côté gauche, Provod enroule un centre au second pour Soucek qui, sur le recul, réussit à armer une tête qui lobe Courtois mais ne franchit pas la ligne de but.

90+3e 

De Bruyne sert Lukaku dos au but à l'entrée de la surface. L'attaquant belge joue de son corps pour tenter de se retourner et armer une frappe mais le buteur de l'Inter est bien défendu par son opposant direct.

90+1e

Encore un arrêt de Courtois ! Le portier belge s'interpose sur une frappe écrasée de Masopust dans la surface.

90e

4 minutes de temps additionnel minimum.

90e 

Vertonghen ne s'embarrasse pas du ballon sur cette offensive tchèque côté droit. Le capitaine belge envoie une longue cloche pour soulager son équipe.

89e 

Les fautes se multiplient dans ces dernières minutes. La fatigue se fait sentir de plus en plus.

86e 

Les Belges n'arrivent pas à se dégager sous la pression tchèque. Il faut un hors-jeu signalé contre la République Tchèque pour que les Diables rouges puissent sortir de leur camp.

84e

La transversale pour la République Tchèque ! À la retombée du corner, Boril hérite du ballon absolument seul à l'entrée de la surface et arme une frappe du droit qui vient fracasser le haut de la barre de Courtois.

83e

Vertonghen concède un nouveau corner bêtement en ratant son dégagement. C'est le 6ème corner de la rencontre pour la République Tchèque contre 3 pour la Belgique.

82e 

Castagne concède le corner sur un centre de Coufal côté droit. Les Tchèques, que l'on pensait fatigués, sont en train de pousser pour la victoire.

80e

Le raté de Provod ! Le milieu tchèque récupère un ballon dans la surface belge, efface Denayer et peut enchaîner du droit mais rate sa passe en voulant décaler pour un coéquipier. Quelle situation pour la République Tchèque !

80e 

C'est au tour de Vertonghen de réaliser un bon retour défensif en protégeant bien son ballon devant Masopust.

79e 

Très bonne intervention de Denayer qui s'impose physiquement devant le nouvel entrant, Vydra.

  • David Pavelka
    sortantAntonín BarákRépublique tchèqueEt Barak est remplacé par Pavelka.
    Dans ce matchTirs cadrés1Coups francs2
  • David Pavelka
    entrantDavid PavelkaRépublique tchèque
78e

Et Barak est remplacé par Pavelka.

  • Matej Vydra
    sortantMichael KrmencíkRépublique tchèqueDeux changement pour la République Tchèque justement. Krmencik est remplacé par Vydra.
    Dans ce matchFautes subies2Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1Hors-jeu4
  • Matej Vydra
    entrantMatej VydraRépublique tchèque
78e

Deux changement pour la République Tchèque justement. Krmencik est remplacé par Vydra.

77e 

Le rythme est en train de baisser dans cette fin de match. Les Tchèques semblent payer les efforts fournis jusqu'à présent.

75e 

Vertonghen monte sur le côté gauche de l'attaque et tente de trouver une solution pour centrer mais se fait contrer par un défenseur tchèque. Les Belges sont obligés de repasser par Courtois.

73e 

La défense belge se dégage de la tête sur ce coup franc tiré de la droite vers la gauche aux abords de sa surface.

  • Jan Vertonghen
    Carton JauneJan VertonghenBelgiqueCarton jaune pour Vertonghen après une faute sur Krmencik.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs2
73e

Carton jaune pour Vertonghen après une faute sur Krmencik.

70e

Le poteau pour De Bruyne ! Servi à l'entrée de la surface, De Bruyne enchaîne avec une frappe du droit qui vient mourir sur le montant gauche de Vaclik.

69e

La parade de Courtois ! Masopust rentré en jeu à la place de Jantko à l'heure de jeu déborde côté droit et insiste dans la surface avant d'adresser un centre dans l'axe. Boril récupère le ballon au second poteau et déclenche une frappe qui oblige le portier du Real Madrid à se coucher.

68e 

La défense belge repousse le danger par deux fois mais le ballon est vite perdu.

67e 

Les Tchèques ne baissent pas la tête après cette égalisation et continuent de proposer du jeu. Deuxième corner de suite la République Tchèque.

64e 

La Belgique s'est reposée sur ses deux plus grandes individualités pour se remettre la tête à l'endroit dans une partie qui semblait bien mal engagée.

  • Romelu Lukaku
    ButRomelu LukakuBelgiqueÉGALISATION DE LUKAKU ! Sur un service magnifique de De Bruyne, l'attaquant de l'Inter fait tourner la tête de Celustka en enchaînant vers l'intérieur puis l'extérieur avant d'ajuster Vaclik du gauche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies2
61e

ÉGALISATION DE LUKAKU ! Sur un service magnifique de De Bruyne, l'attaquant de l'Inter fait tourner la tête de Celustka en enchaînant vers l'intérieur puis l'extérieur avant d'ajuster Vaclik du gauche.

Romelu Lukaku au duel avec Ondrej Celustka lors de la rencontre République tchèque - Belgique en éliminatoire de la Coupe du monde 2022
60e 

Trossard tente de changer le jeu vers Castagne côté dans la surface. Le latéral de Leicester tente de remettre le ballon dans l'axe mais sa passe est trop molle et Vaclik peut tranquillement récupérer le ballon.

58e 

Les Belges ne trouvent pas de solution face au pressing tchèque et Trossard doit repasser par l'arrière alors que De Bruyne doit redescendre très bas pour toucher le ballon.

  • Leandro Trossard
    sortantDries MertensBelgiqueEt Trossard remplace Mertens.
    Dans ce matchTirs cadrés1
  • Leandro Trossard
    entrantLeandro TrossardBelgique
56e

Et Trossard remplace Mertens.

  • Thomas Foket
    sortantNacer ChadliBelgiqueDeux changements pour la Belgique. Foket remplace Chadli.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Thomas Foket
    entrantThomas FoketBelgique
56e

Deux changements pour la Belgique. Foket remplace Chadli.

53e 

Courtois s'impose dans les airs sur un coup franc tchèque et tente de lancer vite De Bruyne en profondeur d'un long ballon envoyé à la main mais le joueur de Manchester City ne réussit pas à se saisir du cuir.

51e 

Les Tchèques sont récompensés de leur prestation mais rappelons que les Belges étaient également menés (0-1) face aux Pays de Galles mercredi avant de finalement s'imposer (3-1).

  • Lukáš Provod
    ButLukáš ProvodRépublique tchèqueLE BUT DE PROVOD ! (1-0) POUR LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE ! Servi dans l'axe, Provod se met dans le sens du but sur son contrôle orienté et a tout le loisir d'ajuster une frappe puissante du droit à l'entrée de la surface dans le petit filet de Courtois.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
50e

LE BUT DE PROVOD ! (1-0) POUR LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE ! Servi dans l'axe, Provod se met dans le sens du but sur son contrôle orienté et a tout le loisir d'ajuster une frappe puissante du droit à l'entrée de la surface dans le petit filet de Courtois.

49e 

Entre Courtois et Denayer, la défense belge se fait peur à vouloir ressortir court au sol mais les Diables rouges finissent par s'en sortir.

47e 

La première frappe de la seconde période est pour les Tchèques et Provod qui tente se chance, légèrement excentré sur le côté droit à l'entrée de la surface. Sa tentative s'envole au-dessus des cages de Courtois.

  • 2nde période
46e

Début de la seconde période.

21:35 

Bousculés au cours des 45 premières minutes, les Belges concèdent pour l'instant le nul (0-0) en République Tchèque. Un résultat provisoire qui les laissent à la deuxième place de leur poule de qualifications au Mondial 2022 avec seulement un point d'avance sur la Biélorussie, victorieuse (4-2) de l'Estonie plus tôt dans la journée.

Classement provisoire du groupe E :

1. République Tchèque, 4 points (+4), 2 matches joués

2. Belgique, 4 points (+2), 2 matches joués

3. Biélorussie, 3 points (+2), 1 match joué

4. Pays de Galles, 0 point (-2), 1 match joué

5. Estonie, 0 point (-6), 2 matches joués.

  • Fin de 1ère période
45e

Pas de temps additionnel. L'arbitre siffle la mi-temps alors que les Tchèques étaient une nouvelle fois aux abords de la surface belge.

  • Tomáš Soucek
    Carton JauneTomáš SoucekRépublique tchèqueSoucek est sanctionné d'un carton jaune dans cette fin de première période.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1
44e

Soucek est sanctionné d'un carton jaune dans cette fin de première période.

43e 

Le danger se rapproche des buts de Courtois ! La défense belge ne réussit pas à se dégager à plusieurs reprises et Holes récupère le ballon à l'entrée de la surface. Il enroule un ballon du droit qui file à gauche des cages.

41e 

Sortie de but pour Vaclik après un centre manqué de Chadli qui avait hérité du ballon suite à un corner tiré par De Bruyne de la droite vers la gauche. Peu de réussite dans cet exercice pour l'instant pour le joueur de Manchester City.

40e 

Les Tchèques sont en train de réaliser une excellente première période et font plus que bouger les Belges qui vont devoir se réveiller s'ils veulent prendre, seuls, la tête de leur groupe de qualification au Mondial 2022.

38e 

Vertonghen enroule un ballon dans la surface pour Castagne qui devance son défenseur mais croise trop sa tête qui n'attrape pas le cadre.

36e

La tête Krmencik qui passe juste à côté !! L'arbitre signale finalement une position de hors-jeu ! Courtois semblait loin sur cette tentative de l'attaquant tchèque, servi par Barak.

35e 

Dendoncker cherche à trouver un coéquipier d'un centre dans la surface mais la défense tchèque est vigilante et repousse le danger de la tête.

33e

Lukaku est lancé en profondeur et se présente au duel avec Vaclik mais l'arbitre signale rapidement une position de hors-jeu.

33e 

Bonne intervention de Courtois qui s'impose dans les airs sur un coup franc tchèque tiré de la droite vers la gauche.

31e

La tête écrasée de De Bruyne ! Excellent travail de Lukaku côté droit, qui réussit à conserver le ballon avant de déborder et d'ajuster un centre dans la surface mais le milieu de terrain de Manchester City part en arrière au moment d'armer sa tête et ne peut lui donner suffisament de puissance pour inquiéter Vaclik.

29e 

Servi sur le côté gauche, Mertens réussit à piquer un ballon dans la surface pour Lukaku, dos au but, qui a vu la défense tchèque se refermer sur lui sans pouvoir se retourner.

27e 

Krmencik décale Jantko sur le côté droit. L'ailier tchèque enroule un magnifique ballon dans la surface pour Soucek qui perd son duel avec son défenseur. Les Tchèques sont en train de faire douter la Belgique.

  • Timothy Castagne
    Carton JauneTimothy CastagneBelgiquePremier carton du match. Il est pour Castagne qui est averti après un tacle en retard.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
25e

Premier carton du match. Il est pour Castagne qui est averti après un tacle en retard.

24e

LA PARADE DE VACLIK ! Sur un ballon qui traînait dans la surface tchèque, Dendoncker a subtilisé le ballon avant d'enchaîner une frappe puissante du gauche. Superbe arrêt d'une main droite ferme du gardien du Séville FC.

23e 

C'est au tour de Barak de se retrouver en position de frappe à l'entrée de la surface. Le joueur du Hellas Vérone glisse au moment d'armer son tir et Courtois peut capter tranquillement le ballon.

21e 

Le ballon traîne dans la surface sur le corner mais la défense belge réussit finalement à écarter le danger.

20e 

Démarqué et pas attaqué, Soucek déclenche une frappe du droit à l'entrée de la surface belge. Denayer se jette pour détourner la frappe du joueur de West Ham en corner.

19e 

De Bruyne ne lève pas assez son ballon sur le corner et c'est un défenseur tchèque qui dégage son camp au premier poteau.

19e 

Chadli décale Mertens sur le côté gauche. L'attaquant de Naples percute dans la surface devant deux défenseurs et réussit à obtenir un corner.

17e 

Les Belges ont perdu leur maîtrise du début de match et ce sont maintenant les Tchèques qui mènent les débats depuis quelques minutes.

16e

LE POTEAU POUR LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE ! Lancé dans la surface côté droit, Krmencik enrhume Denayer d'un crochet vers l'intérieur avant d'enchaîner avec une frappe du gauche qui vient mourir sur le montant gauche de Courtois.

14e

L'arrêt de Courtois ! Sur un centre tiré de la droite vers la gauche, Jankto hérite du ballon au second poteau et enchaîne avec une frappe puissante du gauche dans l'angle fermé. Sa frappe est repoussé par le gardien du Real Madrid qui avait bien couvert son premier poteau.

13e 

Les Belges sont en difficulté pour progresser balle aux pieds. Courtois tente de trouver Castagne sur le côté droit mais le joueur de Leicester se fait déposséder du ballon.

11e 

Le corner ne donne rien et la défense tchèque peut se donner de l'air mais le ballon est vite récupéré par les Belges.

9e

La première parade de Vaclik ! Chadli déborde côté gauche et trouve Mertens en retrait. L'attaquant de Naples enroule une frappe du droit à l'entrée de la surface qui vient rebondir juste devant le gardien tchèque. Le portier de Séville réussit à repousser le ballon en corner.

8e 

Sur un long ballon en profondeur, Mertens joue le rôle de pivot devant deux défenseurs tchèques à l'entrée de la surface et remet en retrait pour Lukaku dont la frappe enroulée s'envole loin du cadre.

7e 

Les Tchèques en profitent pour tenter de remonter leur bloc mais Courtois allonge le jeu et Lukaku réussit à conserver le ballon au milieu de terrain.

7e 

De Bruyne cherche un coéquipier dans la surface mais la défense tchèque réussit à se dégager en deux temps.

6e 

Premier coup franc dangereux pour la Belgique après une faute de Provod sur Dendoncker.

5e 

Les Tchèques perdent rapidement le ballon sous le pressing adverse. La pluie n'aide pas les coéquipiers de Soucek à ressortir proprement.

4e 

Les Belges mettent le pied sur le ballon et dans ce début de match. Les Diables rouges font bien circuler la balle mais ne trouvent pour le moment pas de solution.

2e

Il pleut abondamment à Prague. Les conditions de jeu ne sont pas idéales pour ce match entre les deux premiers du groupe E de la zone Europe des qualifications au Mondial 2022.

  • 1ère période
1ère

C'est parti à Prague. Le coup d'envoi est donné par la Belgique.

20:38

Premier au classement FIFA, la Belgique connaît des résultats très probants depuis le dernier Mondial en Russie. En 25 matches depuis, les Diables rouges ont remporté 21 victoires (2 nuls, 2 défaites) pour 75 buts marqués contre 19 encaissés et 12 clean-sheets.

Kevin de Bruyne fait le bonheur de Manchester City et de la Belgique
20:33

Du côté belge, c'est Romelu Lukaku qui emmènera une fois de plus l'attaque des Diables rouges. L'attaquant de l'Inter est d'ailleurs au coeur de nouvelles rumeurs de transferts. Refroidis par le prix annoncé d’Erling Braut Haaland, ses prétendants Chelsea et Manchester City pourraient être forcés de s’en remettre à d’autres options. Romelu Lukaku, serait en tête de liste des deux clubs anglais.

20:31

Bien titulaire face à la Belgique et capitaine, Tomas Soucek sera, lui, un des joueurs à surveiller côté tchèque. Le milieu de terrain de West Ham s'est distingué face à l'Estonie en s'offrant un triplé.

Soucek-hattrick! West Ham-stjernen kan også på landsholdet
20:27

Quatre changements à noter du côté tchèque par rapport à l'équipe qui avait surclassé les Estoniens mercredi. Le gardien Pavlenka, Kadebarek, Darida et Schick qui évoluent tous en Bundesliga n'ont pas été autorisés à se rendre en République Tchèque par crainte de quarantaine de retour dans leur club. Ils sont remplacés par Vaclik, Celustka, Holes et Krmencik.

La composition de la République Tchèque : Vaclik (G) - Coufal, Celustka, Kudela, Boril - Holes, Provod, Soucek (C), Barak, Jankto - Krmencik

20:21

La République Tchèque s’est également imposée et a même déroulé en Estonie (2-6) mercredi pour son entrée en lice dans les qualifications au Mondial 2022 qui se disputera au Qatar. Les Tchèques ne sont plus qualifiés pour une Coupe du monde depuis 2006 en Allemagne où ils avaient été éliminés en phase de poules dans un groupe composé de l’Italie, du Ghana et des États-Unis.

20:18

Roberto Martinez a effectué trois changements par rapport au onze victoireux des Gallois mercredi. En défense centrale, Denayer remplace Vermaelen, blessé, tandis que les pistons Castagne et Chadli ont remplacé Thorgan Hazard et Meunier qui n'ont pas été autorisés à se rendre en République Tchèque par leurs clubs de Bundesliga.

La composition de la Belgique : Courtois (G) - Alderweireld, Denayer, Vertonghen (C) - Castagne, Dendoncker, Tielemans, Chadli - De Bruyne, Mertens, Lukaku

20:11

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant la République Tchèque à la Belgique pour le compte de la 2ème journée du groupe E de la zone Europe, des qualifications à la Coupe du monde 2022. Coup d’envoi du match à 20h45.