Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noël Le Graët : "Une Coupe du monde tous les deux ans, je ne suis pas contre"

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 01/10/2021 à 11:01 GMT+2

COUPE DU MONDE - Présent lors d'une réunion en visioconférence organisée par la FIFA, jeudi, le président de la FFF Noël Le Graët s'est dit plutôt favorable à une Coupe du monde tous les deux ans. "Ne pas regarder ce projet de près serait une erreur", a notamment expliqué le patron de la "3F", expliquant qu'il y aura une "grosse réflexion" de sa part.

La Coupe du monde tous les deux ans ? "On passe du caviar au Big Mac"

C'est probablement la grande question qui divise actuellement la planète football. Faut-il organiser un Mondial tous les deux ans, comme le souhaite la FIFA ? Du côté de la France, les avis divergent. Même au sein de la FFF. Alors que Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, n'est pas vraiment pour ce grand chambardement, Noël Le Graët, son président, est plus ouvert.
Je comprends que les autres pays soient fâchés
"J'y suis très favorable pour les filles à condition qu'elle se joue en hiver et pas en été en étant trop proche de celle des garçons, a-t-il expliqué lors d'une réunion en visioconférence organisée par la FIFA avec les 211 fédérations nationales, jeudi, et dans des propos relayés par L'Equipe. Pour les garçons, personnellement, je ne suis pas contre, mais je ne donne pas non plus un blanc-seing. Il y a une grosse réflexion de ma part. Il faut que je sache si ce projet enrichit ou appauvrit la Fédération française, dont je suis le président."
"Ne pas regarder ce projet de près serait une erreur. Je comprends que les autres pays soient fâchés que l'Europe ait organisé une compétition nouvelle (La Ligue des nations), qui les empêche de pouvoir jouer des matches amicaux contre les Européens, a ajouté "NLG". On ne peut pas ignorer les autres parties du monde. Les pays riches trouvent toujours des compétitions pour jouer entre eux. J'ai écouté la plaidoirie de l'Afrique du Sud et du Maroc qui expliquaient leur difficulté à trouver des matches amicaux parce que l'Europe a bloqué toutes les dates. Donc, je le répète, je n'ai aucune opposition à une Coupe du monde tous les deux ans, même si je demande à regarder cela de plus près." Un vote aura lieu en décembre pour trancher définitivement cette question.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité