Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olivier Giroud (équipe de France) - Le Milanais s'est préparé à vivre sans les Bleus : "J'ai pris un peu de recul"

Clément Lemaître

Mis à jour 08/11/2021 à 21:25 GMT+1

QUALIFICATIONS MONDIAL 2022 - Alors que Didier Deschamps ne l'a plus rappelé en équipe de France depuis l'échec à l'Euro, Olivier Giroud, auteur d'un début de saison satisfaisant avec l'AC Milan (4 buts en 7 matches de Serie A), a indiqué avoir "pris un peu de recul" par rapport aux Bleus, dans un entretien accordé lundi à l'émission "C à vous" sur France 5.

"Avec Giroud, Deschamps n'est pas rancunier mais il n'est pas d'une franchise absolue"

Après s'être déjà confié sur le sujet à The Athletic début octobre puis à L'Equipe ce samedi, Olivier Giroud a de nouveau évoqué sa nouvelle vie sans les Bleus ce lundi dans l'émission "C à vous", sur France 5. Cette fois-ci, l'attaquant de 35 ans, qui n'a plus été appelé en équipe de France depuis l'échec à l'Euro, a assuré qu'il s'était préparé à vivre sans la sélection nationale. "J'ai pris un peu de recul par rapport à ça", a notamment lâché le Milanais, qui dit se concentrer sur son nouveau club et sa famille.
Bloqué à 110 sélections et 46 buts, soit cinq longueurs du record de Thierry Henry, Olivier Giroud a cependant laissé la porte ouverte à Didier Deschamps, alors que la Coupe du monde 2022 aura lieu dans un an. "Revenir en équipe de France ? Je serais heureux. Je n’ai pas pris ma retraite. Pour moi, c'est toujours un honneur d’être appelé en Bleu, a réagi le champion du monde 2018, qui a très peu joué lors du dernier championnat d'Europe. Si le coach a besoin de moi, je répondrais bien sûr présent."
Karim Benzema ? Je n’ai absolument rien contre lui
Olivier Giroud est également revenu sur le retour de Karim Benzema en équipe de France. "Je n’ai absolument rien contre lui, on a eu une bonne relation durant l’Euro. Quand on ramène n’importe quel joueur dans une équipe, il y a un temps d'adaptation qui est nécessaire", a ajouté l'attaquant milanais dont le cas a été évoqué par Didier Deschamps en conférence de presse ce lundi. "Le plus important pour moi, ce sont les discussions que j’ai en direct avec les joueurs. Et Olivier le sait", a martelé le sélectionneur, qui pourra néanmoins toujours compter sur son ex-buteur maison.
picture

Messi trop dorloté par le PSG ? "On ne verrait pas ça au Bayern Munich"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité