Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualification Mondial 2022 - L'Allemagne qualifiée pour le Mondial 2022 grâce à sa victoire en Macédoine du Nord (0-4)

Joachim Gonzalez

Mis à jour 11/10/2021 à 23:12 GMT+2

QUALIFICATION MONDIAL 2022 - L'Allemagne jouera la prochaine Coupe du monde. Lundi soir, la sélection d’Hansi Flick a été la première à gagner son billet pour le Qatar sur le terrain en l'emportant largement à Skopje, contre la Macédoine du Nord (0-4). Kai Havertz, Timo Wener, auteur d'un doublé, et Jamal Musiala ont inscrits les buts décisifs synonymes de 20e Mondial pour la Mannschaft.

Timo Werner of Germany celebrates with Thomas Muller after scoring their team's second goal during the 2022 FIFA World Cup Qualifier match between North Macedonia and Germany at National Arena Todor Proeski on October 11, 2021 in Skopje,

Crédit: Getty Images

L’Allemagne disputera la vingtième Coupe du monde de son histoire, au Qatar, en 2022. Accrochée par la Macédoine en première période, à la Tose Proeski Arena de Skopje, la Mannschaft a fait la différence après le repos, grâce à des buts de Kai Havertz (50e) et Jamal Musiala, ainsi qu’un doublé de Timo Werner (70e, 73e), pour signer un large succès (0-4).
Profitant du revers de l’Arménie en Roumanie (1-0), les joueurs d’Hansi Flick sont d’ores et déjà assurés de terminer en tête du groupe J, à deux journées de la fin des qualifications. La Macédoine, troisième du groupe, reste en course pour accrocher une place de barragiste.
Battus par la Macédoine lors du match aller (1-2), les coéquipiers de Manuel Neuer auraient pu craindre un scénario similaire ce lundi soir. En mars dernier, les Macédoniens avaient opposé un bloc défensif rigoureux aux Allemands avant de les punir grâce à des transitions offensives très rapides. La physionomie n’a pas semblé très différente en première période, à Skopje. Mais les locaux, malgré quelques opportunités, n’ont cette fois pas trouvé la faille.

Cinquième succès pour Flick

Au contraire, l’Allemagne a progressivement resserré son étreinte, jusqu’à compléter étouffer son adversaire. En difficulté physiquement, sur une pelouse très abimée, les Macédoniens, pour une fois mal placés, ont laissé filer Thomas Müller dans la profondeur. L’attaquant du Bayern a alors décalé Kai Havertz, qui a conclu l’action dans le but vide (0-1, 50e).
Auteur d’une très bonne prestation, Müller a ensuite, d’une superbe déviation, lancé Timo Werner pour le but du break (0-2, 70e). Vivement critiqué dernièrement, l’attaquant de Chelsea a définitivement assommé la Macédoine dans la foulée, signant un doublé d’une belle frappe enroulée du pied droit (0-3, 73e). Ce festival offensif fut conclu par le jeune attaquant bavarois Jamal Musiala, fraîchement entré en jeu et auteur de son tout premier but avec la Mannschaft (0-4, 84e).
Ce nouveau succès, le cinquième en autant de matches depuis la nomination d’Hansi Flick, permet à l’Allemagne de repartir de l’avant après l’élimination précoce en huitième de finale de l’Euro, cet été, face à l’Angleterre (0-2). La Mannschaft a désormais plus d’un an pour préparer le Mondial, avec la perspective de reconquérir son titre acquis en 2014, au Brésil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité