Deux chers voisins au rendez-vous. Avec la France, la Belgique a validé son billet pour la Coupe du monde 2022 au Qatar samedi soir lors de la 9e et avant-dernière journée de la campagne de qualification de la zone Europe, en s'imposant à domcile contre l'Estonie (3-1), au contraire des Pays-Bas, accrochés au Monténégro (2-2), qui devront patienter.
Au stade du Roi Baudouin de Bruxelles, la Belgique a assuré l'essentiel en dominant l'Estonie grâce à des buts de Christian Benteke (11e), l'attaquant de Crystal Palace qui a profité d'une erreur du gardien adverse Matvei Igonen, de Yannick Carrasco (53e), d'un tir en pleine lucarne, et de Thorgan Hazard (74e), quatre minutes après la réduction de l'écart, par Erik Sorga.
Coupe du monde
"Il faudra compter avec la Belgique au Qatar" : Les Diables Rouges assument leur statut
13/11/2021 À 23:07

Objectif barrages pour les Gallois

Les joueurs dirigés par Roberto Martinez, battus en demi-finale du dernier Mondial par la France, auront donc l'opportunité de faire mieux quatre ans plus tard. La Belgique jouera son dernier match mardi au Pays de Galles, qui tentera d'accrocher définitivement la deuxième place du groupe et d'accéder aux barrages.
Vainqueurs samedi du Belarus à Cardiff (5-1), les Gallois sont en effet deuxièmes mais avec seulement trois points d'avance sur la République tchèque (+5 de différence de buts, contre +3), qui accueillera quant à elle l'Estonie lors de la dernière journée. Les Tchèques étaient exempts samedi.
Matches amicaux
La Belgique neutralisée par de coriaces Irlandais
26/03/2022 À 19:00
Qualif. Coupe du monde
La Belgique accrochée pour finir
16/11/2021 À 21:42