Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Coupe du monde 2022 - Une victoire tranquille en Azerbaïdjan (0-3) et le Portugal reste invaincu

Ruben Selam

Mis à jour 07/09/2021 à 20:07 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - Même privé de Cristiano Ronaldo, le Portugal n'a eu aucun mal à se défaire, ce mardi, de l'Azerbaïdjan pour son sixième match dans ces éliminatoires (0-3). Toujours invaincus et au coude-à-coude avec la Serbie dans ce groupe A, les Portugais ont bénéficié de réalisations de Bernardo et André Silva et de Diogo Jota.

Le Portugal s'est tranquillement imposé face à l'Azerbaïdjan

Crédit: Getty Images

Sans son capitaine Cristiano Ronaldo, suspendu pour un carton jaune après avoir enlevé son maillot pour célébrer le but vainqueur contre l’Irlande la semaine passée (2-1), un Portugal sérieux et appliqué n’a pas tremblé en Azerbaïdjan (0-3). Bernardo Silva, André Silva et Diogo Jota ont concrétisé la domination portugaise. Les champions d’Europe 2016 prennent provisoirement la première place du groupe A en attendant le résultat de la Serbie.
Cette fois, les supporters portugais ont beaucoup moins sué. Après un match poussif face à l’Irlande et une victoire renversante en toute fin de match (doublé de CR7 à la 89e et 90e+6), leur équipe s’est rapidement mise à l’abri face à un adversaire vite dépassé. D’une reprise en aile de pigeon géniale sur un service de Bruno Fernandes, Bernardo Silva a ouvert le score (0-1, 26e). Le but du break ne s’est pas fait attendre avec encore une fois le joueur de Manchester United à la baguette. Son centre a été repris par Jota dont le geste manqué s’est transformé en passe décisive pour André Silva, seul aux six mètres (0-2, 31e).
Jamais mis en danger, les Portugais ont continué à jouer pour marquer en seconde période. Après avoir beaucoup raté (31e, 48e, 65e), Jota a finalement inscrit le troisième but de la tête sur un centre de Cancelo, auteur d’un excellent match (0-3, 75e). Deux victoires en autant de matches et un Cristiano Ronaldo qui est devenu seul recordman du nombre de buts en sélection : une trêve internationale idéale pour le Portugal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité